Si j'avais adoré le premier tome, Dance of thieves, celui-ci sonne un coup de coeur retentissant ! Ce livre est bouleversant à tout point de vue, j'ai encore du mal à m'en remettre !

Après les événements du premier tome, Kazi et Jase reviennent au Guet de Tor pour annoncer la bonne nouvelle : la reine de Venda a fait de leurs terres un véritable royaume ! Mais tout ne se passe pas comme prévu, loin de là. Alors que la forteresse des Ballenger devrait se tenir fièrement devant eux, elle est totalement détruite ! A peine posent-ils un pied à terre qu'ils sont attaqués, Jase est transpercé de plusieurs flèches et Kazi n'a d'autre choix pour essayer de le sauver que d'envoyer son cheval le plus loin possible et rester en arrière pour retenir les assaillants. Elle est alors grièvement blessée et capturée. Après plusieurs jours à moisir dans une cellule en pensant qu'elle allait mourir d'une minute à l'autre, Kazi découvre l'identité de son ravisseur : le roi Montegue. Il attend d'elle qu'elle lui obéisse sinon il tue les seuls Ballenger qu'il a réussi à capturer, les jeunes Lydia et Nash. Pensant que Jase est mort, Kazi n'a d'autre choix que de se plier à la volonté du roi. Cependant, Jase n'est pas mort, il se remet de ses blessures avant de pouvoir rejoindre sa famille et sauver Kazi !

A travers la destruction de la forteresse et l'attaque sur Jase et Kazi, l'intrigue bascule presque dès le début du roman, dans une violence tragique soudaine qui sidère. A partir de là, nous n'aurons plus de moment de répit. Une tension extrême s'installe jusqu'au dénouement, si forte que j'avais parfois peur de lire la page suivante ! Les chapitres sont alternés des points de vue de Jase ou Kazi.

Cette tension est dû, d'une part, au fait que Jase et Kazi n'ont aucune idée de qui les a attaqués et ce qu'il s'est passé vu qu'ils n'étaient pas là quand ça s'est produit, et, d'autre part, au personnage du roi.

Montegue, le roi d'Islandie, apparaissait dans le tome précédent comme un personnage pas bien méchant, en tout cas il était inenvisageable de l'imaginer aussi retors. Nous découvrons, tout comme Kazi, sa vraie nature au fil des pages. Et ça fait peur ! En plus d'avoir fomenté son coup depuis des années et entretenu sa haine des Ballenger depuis tout autant de temps, il est comme un pervers narcissique. Avec Kazi, il essaie d'instaurer une emprise sur elle pour la briser. Il veut tout savoir de ses pensées, il veut contrôler tous ses mouvements, et il n'hésite pas à l'entretenir dès qu'il pense qu'elle a menti. Il sait tout, il veut tout savoir et rien ne lui ait caché. Mais on se rend vite compte que ce qu'il veut le plus, c'est la posséder, comme il veut posséder tout ce que les Ballenger ont eu. Il est aussi très imprévisible, notamment parce que personne ne le soupçonnait. Il dénote aussi chez lui un égo surdimensionné, attisé par sa haine, qui le rend fou. Kazi met donc sa vie en jeu à chaque souffle face à un personnage aussi effrayant !

Le roman dégage donc, dans ses deux premières parties, une ambiance étouffante de désespoir face aux personnages impuissants. Kazi fait preuve d'une volonté et d'un courage démentiel pour s'en sortir. J'ai adoré son personnage ! Si elle m'avait déjà bluffée dans le précédent tome, dans celui-là j'ai été retournée. Elle touche le fond de la pire des façons, et pourtant elle garde son âme de combattante, et sa dignité. le roi n'arrivera pas à la briser. Kazi est touchante, vulnérable, mais incroyablement forte ! Jase, quant à lui, a un rôle plus important dans la deuxième partie du roman. Réduit à devoir se cacher, il est rongé par ce qui a bien pu arriver à sa famille, à son peuple et à sa ville. Il va devoir user de toutes ses compétences et ses connaissances pour renverser la balance de son côté.

L'écriture mêle horreur et impuissance, magie et onirisme, mais aussi mémoire, force et courage en leitmotiv avec l'histoire de Greyson. On vibre avec les personnages, on est emporté par ce qui leur arrive… L'autrice signe ici un deuxième tome magistral et vibrant, que je relirai sans aucun doute à de nombreuses reprises !

Je n'ose pas en écrire plus de peur de spoiler cette magnifique histoire, ce serait tellement dommage car tout le propos est justement dans ce que l'on ne sait pas. Aussi je vous invite fortement à lire ce tome et, si ce n'est pas déjà fait, à lire cette duologie ! J'aimerais tellement que la saga The Remnant soit traduite et publiée en France également ! La Martinière, si vous passez par-là et que vous ne savez pas quoi faire, c'est le moment de s'attaquer à un nouveau projet 😉
Je suis heureuse d'avoir enfin pu lire le dernier tome de cette magnifique série qu'est Remnant chronicles et Dance of thieves. Déjà avec la première trilogie, je me suis fait happer par l'histoire et cette duologie spin-off poursuit ce sentiment.
Nous retrouvons donc Kazi et Jase sur la route de retour mais à leur approche de Hell's mouth rien ne se passe comme prévu et ils subissent une attaque.
Dès les premières pages, je suis de nouveau rentré dans ce récit sans pouvoir le lâcher. L'action et les retournements de situations s'enchaînent à un rythme très soutenu. On découvre même des endroits encore inconnus à l'intérieur de la ville. Plusieurs fois, j'ai eu peur pour certains personnages car le moindre tournant est risque de danger. Je suis ravie d'avoir pu une nouvelle fois suivre tous les personnages dans ce monde riche et intéressant. Les pages se tournent toutes seules et à chaque fin de chapitre, on veut en savoir plus.
L'histoire en elle-même est passionnante. le côté politique est attrayant dans son fonctionnement. J'ai été heureuse de suivre tous ces personnages de cette histoire sur plusieurs années. L'évolution de ceux-ci et de ce monde m'a conquise du premier jusqu'au dernier tome. Ce fut de la très bonne fantasy.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Dans ce tome Jase et Kazi rentre au guet du tor où ils tombent sans une embuscade. Jase est laissé pour mort et Kazi est enlevé par un adversaire auquel ils ne s'attendaient pas et qui fera tout pour se venger de la famille Ballenger.

Comme pour le premier tome j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je trouvais qu'il y avait quelques longueurs mais ensuite tout s'accélère.
J'ai apprécié l'évolution des personnages et l'intrigue avec son lot de complots politiques et trahisons.
Enr résumé un bon deuxième tome qui donne envie de découvrir d'autres livres de l'auteur.
| Avis sur les 2 tomes |

Voici une duologie fantastique que j'ai bien apprécié.

La ligne conductrice entre les deux protagonistes est un '' ennemies to lovers'' donc pas très original jusqu'ici, mais pourtant j'ai vraiment aimé grâce au caractère des personnages.Kazi est une vraie héroïne, une femme forte qui n'a pas toujours besoin d'aide et peut s'en sortir seule. Jase est un héros qu'on apprécie rapidement, il est attentionné et attentif, surtout vis-à-vis de ses proches et de ce fait, il est touchant. Un gros point pour les personnages donc. Et également pour les personnages secondaires ! Ils sont tous hyper intéressants.

L'histoire connaît beaucoup de rebondissements : trahisons, complots, retournement de situation,... le rythme est très bien mené et la plume de l'auteure agréable.
Il y a juste un point que j'aurai aimé voir mieux abordé : la magie dans ce monde reste assez peu développée. On en parle rapidement, mais sans expliquer dans les détails, surtout par rapport à cette '' poudre magique '', dommage.

En bilan, une très bonne duologie fantastique et une auteure à suivre.
Très bonne surprise que ce diptyque, en fin de compte, alors qu'il ne partait pas gagnant. Évidemment, j'ai trouvé la romance et les doutes des personnages principaux un peu trop présents (mais c'est juste une affaire de goût). le vrai reproche que l'on peut faire au roman est son flou artistique total sur l'univers… et il n'y est pour rien ! Pour cela, il aurait fallu lire d'abord la trilogie initiale. Bonne surprise, donc, que ce spin-off qui mêle espionnage, complots, trahison, un soupçon d'humour et des personnages parfaitement campés !
Lien : https://encresetcalames.word..
Les points forts :
Une aventure pleine de rebondissements
Des personnages toujours bien construits
Une plume très agréable

Mais :
Un gros coup de mou au milieu

Retour à la Bouche de l'Enfer avec Vow of thieves !

Le second tome de la duologie Dance of thieves reprend presque là où on avait laissé les personnages. Kazi et Jase reviennent de leur séjour à Venda... pour trouver la patrie des Ballenger complètement dévastée... Que s'est-il passé pendant leur absence ? Et qui sont ces gens qui les attaquent, laissent le Patrei pour mort et enlèvent Kazi ?

Voilà tout l'intérêt de l'intrigue : démanteler un complot politique... et les talents des uns et des autres vont se révéler précieux. Les personnages secondaires ne sont pas là pour faire de la figuration. Chacun a un vrai rôle à jouer et des personnalités bien travaillées. C'est agréable 😆

Trahisons, retournements de situation, espionnage, sabotages, duperies sont au programme et je dois bien avouer que j'adore ça !

Par contre, malgré l'intrigue bien maîtrisée, il y a un moment où je me suis globalement ennuyée. Parce qu'on tourne en boucle ? Peut-être. Je n'arrive pas trop à mettre le doigt dessus. Ça tient aussi à l'absence de carte qui ne permet pas de bien visualiser les lieux, les distances et les zones de conflit. Pourtant, il paraît qu'il y en a une dans la VO...

Bref, c'est une saga très plaisante qui me confirme que je veux absolument finir la série principale (The Remnant Chronicles). Et si tu cherches d'autres livres dans le genre espionnage/complots, tu devrais t'intéresser à La couleur du mensonge d'Erin Beaty.
Bon, je vais le dire directement : j'ai adoré lire ce tome 2 et, comme souvent, j'ignore pourquoi j'ai mis si longtemps à le lire, car il m'a fallu me replonger dans l'histoire et ses enjeux. Si vous n'avez pas lu le tome 1, ce retour de lecture risque de vous spoiler, donc je vous invite à lire mon avis sur le premier tome : Dance of thieves.

Dans ce tome 2, on en découvre plus sur Kazi, son passé, ses espoirs et ses fêlures. Elle se fait enlever et pense que Jase a été tué, mais elle reste ce personnage fort et droit que j'ai apprécié dans le premier tome. On en découvre un peu plus sur son histoire, son passé et ses fêlures.

Autour d'elle se trament complots et faux semblants et j'ai adoré la manière dont ce tome 2 est écrit : entre les espoirs, les désillusions ; passé et présent. Quel plaisir de voir évoluer les personnages dans une trame pleine de suspens et d'informations volontairement masquées par l'autrice, jusqu'aux aveux finaux !

À travers le couple de Kazi et Jase, mais également tous les autres personnages, ce tome 2 est une belle ode à l'entraide entre peuples, malgré les différentes moeurs et modes de vie !

L'intrigue m'a attrapée dès le début, je me suis laissée surprendre par les rebondissements et je suis extrêmement satisfaite de la fin de l'histoire ! Bref, je ressors de cette lecture ravie et ne peux que recommander cette duologie aux amoureux de fantasy !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Autant j'avais été déçue par le premier tome dans lequel la romance était trop présente pour moi (j'aurai du m'y attendre), autant comme mes attentes étaient redescendues, celui-ci m'a plutôt agréablement surprise. Ce n'est pas un livre extraordinaire mais ce n'était pas une mauvaise lecture, d'autant plus que le livre se lit très rapidement. J'avais peur que l'intrigue politique soit laissé de coté comme dans le premier tome, et que la romance soit en réalité l'intrigue principale, mais ça n'a pas été le cas, malgré ce que laissait entendre le résumé ("Rien ni personne ne lui arrachera son amour."). En effet, comme Kazi est
pendant 300 pages, il n'y a pas que des moments un peu niais avec Jase. Alors 300 pages ça peut paraître beaucoup mais en réalité c'était très intéressant, comment elle tente de manipuler le roi, de sauver les enfants, de sauver la ville. Les révélations n'avaient rien d'inattendues et la fin était prévisible, comme toute l'histoire, néanmoins cette duologie finit sur une bonne note. Et pour ceux qui ont peur pour la romance, pas d'inquiétude, elle est tout de même présente et Jase et Kazi sont toujours aussi dévoués l'un pour l'autre. Et je dois avouer que voir un peu plus le coté badass et stratège de Kazi ne m'a pas déplu.
Un deuxième tome encore meilleur que le premier !
À peine ce roman ouvert, on est tout de suite plongés dans l'action : une légère ellipse temporelle depuis la fin du premier tome, juste ce qu'il fallait pour faire avancer un peu Kazi et Jase, et qu'on les retrouve à un tournant majeur de l'intrigue ! Second volet bien plus politique et rempli de retournements de situation. Les chapitres, plus courts dans ce deuxième volet, s'enchaînent et ne se ressemblent pas, nous laissant dans le suspense au maximum. C'est haletant, c'est plein de stress pour les personnages ... petite larme à l'oeil à un moment de ma lecture.
Des émotions fortes dans ce roman !
Et voici la suite et fin de "Danse of thieve". Un second tome où j'ai pris plaisir à retrouver nos deux héros, Kazi et Jase. Ils sont amoureux, ils reviennent tranquillement vers le royaume des Ballenger. Kazi a été nommée par sa reine comme ambassadrice, et Jase compte bien retrouver sa famille et leur expliquer qu'ils s'étaient tous trompés sur Kazi. Il veulent assumer leur amour au grand jour et être accepté de tous.

Sauf que rien ne va se passer comme prévu. Sur le chemin du retour le jeune couple reçoit un message dramatique. La famille de Jase est en grand danger. Dés leur arrivée au Guet de Tor une embuscade les attend.

Très rapidement nous plongeons dans des péripéties. Tout se complique et j'ai retenu mon souffle pour Kazi et Jase plus d'une fois.

Un second tome riche en émotions et en actions. Peut être moins de légèreté que le premier tome, j'ai certainement moins été séduite par "Vow of thieve" qui nous embarque dans les affres de la folie et des jeux de pouvoirs malsains.

Lors du premier récit, les deux héros se tournaient autour et s'apprivoisaient, ici ils peinent à se retrouver et à enfin s'aimer. Leur parcours est semé d'embûches.

Cela reste une bonne lecture pour ado. Un univers fantasy et une romance douce amer avec son lot de suspense et d'action.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..