Critique de kateginger63

Attention, Mom-Zilla en situation de stress...
Un bon moment plaisant (tout de même 400 pages) en compagnie de la mom-zilla Kate.
Kate Reddy l'héroine travaille dans la City et est obligée à chaque instant de se battre férocément pour garder sa place tout en vivant sa vie de maman. Ses stratégies pour y arriver sont originales mais parfois insurmontables dans ce monde si masculin.
Tjs ces clichés de la wonder-woman affairée travaillant dans les milieux de la finance (c'est un peu dommage car ce n'est pas la majorité des femmes employées).
J'ai un peu survolé les chapitres concernant les fonds de pension, stratégie financières.....ne ramenant rien à l'intrigue.
Mais tjs rafraichissant et hilarant quant à sa situation de mère/épouse stressée.
Un ton humoristique teinté d'autodérision qui dédramatise des moments graves et parfois sérieux.
Cette chère Kate n'a pas vraiment toutes les cartes en main. Je l'ai parfois prise en pitié.
On retrouve un peu le côté "Bridget Jones" dans cette comédie légère et grinçante.
C'est un premier tome. La suite dans "la nouvelle vie de Kate Reddy" que j'entame à l'instant. (15 ans après, bientôt cinquantenaire). Affaire à suivre...