Un début très prometteur.
Dès les premières phrases j'ai aimé.
Le mystère est bien entretenu et on veut continuer à lire pour comprendre ce qui est arrivé à cette Jenna Fox qui ne sait pas du tout qui elle est.

Après un accident, Jenna Fox se réveille d'un coma d'un an et ne conserve aucun souvenir de son passé.
Elle se rend vite compte que beaucoup de choses lui sont caché et tente de les découvrir.

Le débit du roman, avant qu'on apprenne ce qu'est Jenna Fox, est très captivant. Par contre une fois le mystère percé, le roman change de rythme et les péripéties se font attendre.

J'ai beaucoup aimé le début et était très emballé, mais le reste ne m'a pas totalement enlevée.

Ce roman reste un bon roman et il nous fait réfléchir sur les limites que nous sommes prêts à accepter en tant qu'être humains.
Je trouves que c'est une bonne réflexion à insérer dans un roman jeunesse, car c'est un sujet actuel et d'avenir.

Conclusion, ce n'est pas la meilleure lecture que j'ai faite durant les dernières semaines mais c'est un bon roman et si les histoires du genre amnésie et d'anticipation vous intéresse et bien lisez-le.
Je lirai probablement la suite un jour, mais je ne me sens pas pressée.
Ce qui en dit long sur mes impressions, car bien que j'ai aimé ce livre il ne m'a pas transporté.
Je suis mitigée à propos de ce livre. En effet, les thèmes abordés sont bien traités et, surtout, très rares dans la littérature jeunesse. Les enjeux sont forts et les personnages sont donc assez clairement représentés. Cependant, j'ai trouvé le suspens un peu décevant car j'ai compris très vite l'enjeu principal du livre.
A lire tout de même, à partir de 13-14 ans.
L'histoire de Jenna Fox, qui se déroule dans un futur pas si différent de notre présent, pose beaucoup de questions sur les limites éthiques des progrès scientifiques, sur le droit qu'ont les parents sur la vie de leurs enfants mais n'apporte pas vraiment de réponse.
Le début du roman accroche le lecteur par son style fluide et sa plongée au coeur des pensées, observations et interrogations de Jenna. On se doute qu'elle est le résultat d'une manipulation scientifique mais on peine à deviner laquelle. Une fois le pot aux roses découvert, les interrogations que posent à Jenna la révélation de sa nature continuent à intéresser mais comme on en reste essentiellement au stade des questions, le récit perd peu à peu de son intérêt. Il n'y a pas vraiment de péripéties. Une tentative de rebondissement à la fin qui part vite en pétard mouillé. On est assez loin du "thriller" annoncé par la 4e de couverture.
Le roman contient aussi une histoire d'amour qui ne révolutionnera pas le genre (bien sûr, elle tombe amoureuse du beau brun mystérieux au lourd passé mais doux et compréhensif) mais qui reste heureusement secondaire et discrète.
Bon livre uchronique, qui tient bien en haleine. Personnages attachants bien que pas assez creusés à mon goût. Bon moment passé en compagnie de Jenna Fox, jeune fille en quête de son identité
J'ai bien aimé ce livre car le début de l'histoire est prenant. On arrive bien à se mettre dans la peau du personnage et il y a plein de rebondissements et de péripéties. Mais en revanche, j'ai trouvé la fin un peu longue mais ce livre reste une très belle oeuvre.
Vous donnez mon avis sur cette lecture est assez délicat, trop vous en dévoiler gâcherait la beauté de ce roman. Je crois qu'aucun mot n'est assez fort pour le décrire, c'est pourquoi il y en existe des milliers, tous écrits par Mary E. Pearson.

Ce roman de science-fiction aborde de nombreux sujets, comme l'amour parental et tous les sentiments qui nous rendent humains... Il évoque tant de questions importantes, avec tant de réflexions. En plus de cela, l'autrice nous permet d'avoir notre propre avis sur le monde fictif qu'elle a imaginé. Un monde qui se démarque de tous les autres, notamment en raison de son histoire si bien menée par les excellentes idées de l'autrice. Mary E. Pearson écrit merveilleusement bien, elle nous transmet sa manière de voir le monde avec poésie. Les citations que j'ai relevées sont innombrables, tant de phrases sublimes qui sont gravées à jamais.

Je ne peux cacher qu'en lisant les dernières pages du livre, j'ai eu les larmes aux yeux devant les morales et la poésie que transmettent ce livre.

Lien : https://nyellenouvelles.blog..
Ce roman plaît aux adolescents : à proposer dans des présentations de romans !
Ce livre est vraiment surprenant. Je ne l'ai pas adoré mais je pense que chaque humain sur cette terre devrait le lire afin de comprendre le véritable sens de la vie et ce que représente l'amour de parents pour leur enfant. J'ai mis 3 jours à le lire et beaucoup de questions me sont restées : les nouvelles technologies sont-elles une bonne idée ?, ne devrait-il pas avoir une limite à tout ça ? Est-ce à quelques hommes de mettre ces limites et d'annoncer aux parents "non, nous ne pouvons pas aider votre enfant, même si on en a les moyens ? Franchement, actuellement je suis plutôt neutre mais je pense que le jour où je tiendrai mon enfant dans mes bras, je comprendrai mieux la réaction des parents de Jenna et de Allys et je me rendrais compte qu'à leur place, j'aurai fait le même choix.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Dommage ! Ce livre avait tout pour me plaire (une thématique et un univers dystopique ressemblant fort à ce que j'aime).

Mais j'ai trouvé la première partie du livre très poussive et trop prévisible. En revanche, gros coup de coeur pour la fin, très tendre.
Jenna, jeune adolescente de 17 ans, vient de se réveiller après un an de coma. Mais elle ne se souvient plus de qui elle était, ne reconnaît pas ses proches…
Ce roman pour ados a un indéniable avantage par rapport à la moyenne des ouvrages de ce type : celui de proposer un embryon de réflexion sur des sujets complexes comme l'éthique, nous obligeant à nous poser la question de ce qui définit un être humain, de ce qu'est une âme… Même si je ne suis pas forcément d'accord avec la fin assez consensuelle choisie par l'auteure, je me suis attachée à ses héros et à leur évolution. J'ai par exemple plutôt aimé la description de la relation de Jenna et d'Ethan, crédible sans être au premier plan de l'intrigue, ou l'intéressant personnage de monsieur Bender. Ce premier roman traduit d'une auteure américaine a donc été une bonne surprise, et un moment de lecture très agréable.