Éditeur : (01/01/1900)

En cet été de 1940, Norah vit pleinement l'excitation de la guerre et n'a pas la moindre envie de quitter son petit patelin du sud de l'Angleterre. Or, ses parents décident de l'envoyer au Canada, avec son petit frère Gavin, afin de les mettre tous deux à l'abri des bombardements et d'une éventuelle invasion d'Hitler. C'est ainsi que les deux enfants débarqueront un beau jour à Montréal, pour aussitôt prendre le train de Toronto où ils seront accueillis par la famil... >Voir plus

iarsenea
  10 août 2009
«Le ciel croule» est l'un des classiques de mon enfance et, à mon avis, l'un des meilleurs romans jeunesse canadien à avoir jamais été écrit. L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale, alors que Norah et Gavin, frère et soeur vivant en Angleterre, sont forcés d'aller vivre au Canada jusqu'à la fin de la guerre dans une famille qu'ils ne connaissent pas.
Norah passe par toute une série d'adaptations et passe beaucoup de temps à penser à ses parents, qui eux, ne sont pas à l'abri du danger.
Pourtant, peu à peu, elle se fait à sa nouvelle vie et commence à y vivre quelques petits bonheurs.
Un délice pour toutes les enfants et adolescents en haut de 10 ans, ainsi que pour tous les adultes qui sont restés jeunes dans leur coeur !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..