AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de leslecturesdeDoris


leslecturesdeDoris
  17 novembre 2019
ncore une fois, ce roman fait partie de ceux que j'ai acquis à sa sortie… et que je n'ai pas touché depuis…

Si j'ai eu de très bonnes surprises ou de moins bonnes avec ces enfouis de ma PAL, The kiss of deception est un peu entre les deux : il y a d'excellentes idées, un monde fantasy certes simple mais bien pensé, et des longueurs qui plomblent le roman…

On y suit Lia, princesse de Morrighan, qui le matin de son mariage arrangé avec le prince du royaume voisin qu'elle n'a jamais rencontré, fuit avec sa dame de compagnie. Elles rejoignent le village d'enfance de cette dernière, où elles espèrent se fondre dans la masse. Or, Lia ne s'est pas contentée d'humilier son père en refusant le mariage, mais elle a aussi volé des documents précieux… C'est pourquoi la recherchent des émissaires de son père et de ses conseillers, le prince rejeté et un assassin dont la nation a tout intérêt à ce que l'alliance entre les deux autres royaumes ne soit jamais scellée. Tout cela serait déjà bien compliqué si Lia ne tombait pas amoureuse d'un de ses poursuivants…

J'ai beaucoup aimé l'idée de départ, celle d'une jeune fille qui refuse le destin qu'on lui impose et qui choisit sa liberté, quitte à devenir serveuse dans un petit village à l'autre bout du royaume et à ne plus jamais voir sa famille. J'ai aussi apprécié le mystère qui plane autour du prince et de l'assassin : les deux gravitent autour de Lia, mais on ne connait pas leur identité, ce qui donne lieu à beaucoup de suppositions et à une recherche d'indices dans chacune de leurs interventions

J'ai par contre moins aimé la naïveté de Lia, la romance trop rapide (et tout de suite très intense), et les longueurs, très nombreuses, surtout dans la deuxième moitié du roman. J'aurais nettement préféré qu'on passe plus de temps à développer les sentiments dans la première qu'à nous balader dans la deuxième. Je ne peux évidemment rien te dire de plus précis sans te dévoiler qui est qui et donc te gâcher le suspense.

Je lirai probablement la suite car la situation périlleuse dans laquelle le roman se termine devrait apporter son lot de rebondissements.

En résumé, si tu cherches un roman de fantasy pure bourré d'action, passe ton chemin. Par contre, si tu souhaites un livre où les femmes s'émancipent, où la magie apparait peu à peu, où la politique a son importance, alors tu devrais apprécier ce roman.

Attention tout de même : The kiss of deception n'a pas été traduit et le langage est plutôt soutenu. A réserver donc aux bons niveaux d'anglais.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus