AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LucyMediaBooks


LucyMediaBooks
  23 juillet 2014
Voilà un livre que j'attendais de pied ferme ! A l'époque où j'ai découvert cette magnifique couverture, puis lu le résumé, une seule pensée m'a traversé l'esprit : ce livre rejoindra ma PAL très vite ! Ce fût le cas et je ne le regrette absolument pas !
Je découvre depuis quelques temps la fantasy, et même si je suis encore novice en la matière c'est un genre qui me plaît énormément. C'est un fait confirmé avec « The Kiss of Deception » qui a tenu ses promesses !
Je dois toutefois admettre que je n'étais pas sûre à 100% de ressortir de ce récit complètement satisfaite, tellement mes impressions étaient confuses dans la première partie du récit. Je m'explique…
J'ai entamé ce récit sur un très bon rythme et les 50 premières pages ont coulées toutes seules : l'auteur met en place son univers et ses personnages… Jusque là rien d'inhabituel sauf peut-être une légère gêne au niveau du vocabulaire (et oui je ne suis ni anglaise ni américaine…) mais les choses se sont gâtées par la suite et j'ai pataugé pendant une bonne semaine pour lire à peine 100 pages…
La raison ? Mon manque de temps c'est évident mais pas seulement… Egalement une impression constante que rien ne me surprendrai jamais dans ce récit… J'avais tort…
Ce qu'il faut savoir c'est que Mary E. Pearson nous propose 3 points de vue : celui du Lia, personnage principal évidemment mais également celui du Prince et celui de l'Assassin mais sans jamais divulguer qui est qui, si bien que le lecteur ne sait pas quel personnage est le Prince que Lia a fui et lequel est l'assassin venu la tuer. Et moi, j'étais tellement sûre d'avoir deviné que j'en étais blasée !
Arrivé à la moitié du récit… BAAM… REVELATION ! OMG l'auteure est très forte et elle m'a littéralement retourné l'esprit avec ses deux personnages masculins ! Comme à mon habitude, j'avais déjà mon petit « crush » pour l'un des deux dès le début du récit mais lorsque l'auteur a mis cartes sur table, j'ai été complètement choquée, toutes mes certitudes remises à zéro ! J'ai détesté ça sur le moment… Mais ce n'était que pour mieux l'apprécier par la suite…
La seconde partie du récit m'a totalement emballée ! L'action est enfin au rendez-vous et cela m'a ravie… Les 150 dernières pages ont été un réel bonheur !
La première partie est essentiellement dédiée à Lia et son histoire. Princesse révoltée, et assoiffée de liberté, Lia est le type de personnage que j'adore. Volontaire et courageuse, elle rêve d'une vie simple et d'un amour réel et éternel. J'ai adoré la suivre, observer d'abord sa simplicité et son amitié, puis son courage et son dévouement…
La deuxième partie est l'occasion de connaître un peu mieux l'un des deux personnages masculins dont je tairai évidemment le nom et le rôle sinon je vous gâcherai tout le plaisir… En y réfléchissant, il m'est même impossible de parler de Kaden ou de Rafe sans dévoiler qui est qui, dommage… Mais sachez que les deux personnages possèdent leur qualité et même si j'ai ma préférence, ils sont craquants chacun à leur façon…
J'espère avoir pu vous expliquer les contradictions que j'ai ressenties lors de cette lecture… Dans tous les cas, un seul conseil, ne vous arrêtez pas à vos premières impressions, poursuivez le récit, il en vaut vraiment la peine… The Kiss of Deception possède les défauts d'un tome 1 mais c'est une histoire qui mérite d'être découverte et qui promets beaucoup pour la suite…
Je me languie déjà d'avoir le tome 2 entre les mains puisque Mary E. Pearson fait partie de ces auteurs sadiques qui nous laissent devant un cliffhanger de fin impitoyable…
Malheureusement, il faudra attendre 2015… le rendez-vous est pris !
Lien : http://www.media-books.fr/th..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus