Relecture de ce livre qui est le meilleur de la saga est de loin.

Nous retrouvons Lia et Rafe prisonniers de Venda dans la demeure du Komizar, le dirigeant du pays.

À Venda, la vie n'est pas simple, c'est presque chacun sa peau, pour devenir le Komizar, il faut tuer le précédent et c'est généralement l'Assassin à ce moment là.

J'adore quand nos héros se retrouvent chez l'ennemi ! Ça rajoute du pep's, du suspense, bref j'adore.

Par rapport au premier tome, qui est quand même un peu long..., celui là est vraiment intéressant. Généralement dans les trilogies, les deuxièmes opus sont moins bien que les autres et là ce n'est pas le cas.

Lia est bien moins naïve et prend plus de responsabilités qu'au début du premier livre.
La romance avec Rafe est un peu bousculée par tous ces changements. Pour ne pas se faire prendre, ils vont devoir faire semblant de se détester. Mais au fond ❤️

Le Komizar est vraiment le personnage détestable à mort et la tournure que va prendre sa relation avec Lia, j'ai adoré. Encore plus de suspense.

Kaden est un peu la personne repère de Lia qui n'est vraiment pas à l'aise. C'est pas mon personnage préféré mais je l'aime bien quand même.

L'histoire est si bien écrite qu'on ne le lâche qu'à regret, les pages passent, on ne s'en rend même pas compte et en moins de temps qu'il le faut pour le dire, on l'a déjà fini.

L'autrice a un don pour faire des fins à suspense qui donne juste Envie de sauter sur le prochain tome, c'est une torture, je me souviens le temps que j'avais mis à l'obtenir.

Bref, le meilleur tome d'une trilogie incroyable ❤️.
(J'en fais trop ? 😅)
✨ Et si tout avait déjà été prédit ? ✨
🍇 Nous retrouvons Lia et Rafe dans le pays de leur ennemi. Pour survivre ils vont devoirs jouer un jeu dangereux tout en espérant que des secours arrivent…
Ce deuxième tome est tellement palpitant !! Lia se sent parfois mal de devoir mentir à Kaden qui a essayé de la protéger malgré la trahison. Et personnellement, je l'aime encore beaucoup. Une fois qu'on apprend à le connaitre, on devine pourquoi il en ait venu à trahir Lia… de l'autre on a Rafe qui est vraiment très attachant ! Il est bon prince et j'avoue qu'il me plaît beaucoup. Mais ce tome ne se contente pas de reprendre les personnages qu'on connaissait déjà ! En effet, on rencontre ici beaucoup de personnes attachantes que ce soient des enfants que des adultes plus torturés… le Komizar est quant à lui très compliqué à cerner et détestable à souhait ! Comme d'habitude l'auteure aime nous torturer en nous laissant sur une fin plus que surprenante ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite car cette série fantastique est vraiment géniale !
❤️🍇 Ma note : 19/20 Un doux mélange de fantastique, romance et trahison qui nous font entrer dans récit plein de surprise ! 🍇❤️
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
J'avais adoré ma lecture du premier tome et avait qu'une hâte que le second sorte pour me jeter dessus( ce qui fût chose faite 😀).

Ce second tome confirme bien mon amour pour cette saga. Nous retrouvons Lia, Rafe et Kaden et rencontrons aussi Venda et son peuple ainsi que le Komizar.
J'ai aimé les intrigues plus complexes et politiques qui se jouent même si je suis certaine que nous allons encore avoir de nombreuses surprises dans le prochain et dernier tome.

J'ai aimé détester le Komizar.....ainsi que d'autres personnages pour lesquels je me suis prise d'affection ( je n'en dis pas plus pour ne pas vous SPOILER)

La romance est toujours présente sur le fond, elle est bien menée même si pour le moment cela ne se dirige pas vers l'élu de mon coeur mais je ne perds pas espoir 😉

Comme tenu de la fin, je vais peut être tenter une lecture en VO parce qu'attendre reste d'être beaucoup trop long 🥰
Une seule lecture sépare le tome un du tome deux (forcément, le temps de le recevoir, je devais bien m'occuper..). Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de cette saga, aussi longtemps.

Dans ce deuxième tome, nous allons retrouver Lia qui a été kidnappée pour rejoindre Venda, le territoire ennemi. Rafe est venu la sauver, mais se retrouver lui aussi prisonnier de cette ville, et ils vont devoir essayer de fuir tout en échappant à la surveillance des gardes. Lia va devoir faire des choix qui vont déterminer son avenir, des choix pour sauver celui-ci qu'elle aime et essayer de rester en vie.

Ce deuxième tome, est un poil plus loin que le premier, forcément, il ne se passe pas grand-chose, nous prenons juste des informations qui serviront pour plus tard. Encore une fois, j'ai été prise par l'histoire, Lia a une belle évolution, malgré tout ce qu'elle a pu vivre depuis sa fuite quelques minutes avant son mariage elle devient une femme forte malgré toutes les horreurs. La vie n'est pas toute rose à Venda qui est sous les ordres du Komizar, même pour les enfants, difficile de ne rien ressentir devant autant de misère.

La fin de ce roman, donne vraiment envie de découvrir la suite et j'espère pouvoir acheter le troisième tome rapidement pour continuer et terminer cette saga.

Si vous cherchez une saga Fantasy, young adult n'hésitez plus. Celle-ci est faite pour vous. Un univers riche, un triangle amoureux toujours présent dans ce tome. Rafe, Kaden, je vous retrouve dans le prochain tome !
Booksta : lne.dvs / Booktok : lne_dv

Cette saga est rentré dans mon TOP 10 !
Un triangle amoureux tellement réussi.
Jaime les 2 , autant Kaden Que Rafe . Impossible de choisir .
J'ai aimé plonger dans le monde de Kaden et en apprendre plus sur lui et son lien avec le Komizar.
J'ai ma théorie sur la suite des événements donc à partir de LÀ , NE PAS LIRE si vous ne l'avez pas lu :)
Je pense que Lia finira avec Rafe car Kaden est son demi frère . Il a aussi le don et veut se venger de son père qui est un haut placé du royaume de Morrighan (serait ce le père de Lia ? ) Kaden a une vision de lui avec un enfant dans les bras près de Lia mais l'enfant n'est pas celui de Lia mais de Pauline et je pense et l'espère qu'il finira avec elle . Qu'en pensez vous ? Je veux vos théories aussi :D

Je trouve qu'on parle trop peut de cette saga qui est absolument magnifique et nous transporte ! Convient plus à un public adulte ou à partir de 16/17 ans car il y a des passages violents .
Quelle histoire encore que ce deuxième tome !
A la fin de "The kiss of deception", Lia et Rafe se retrouvent en bien mauvaise posture.
Durant tout ce deuxième tome, ils doivent mener un double jeu pour parvenir à survivre au coeur de Venda, entourés de l'Assassin et du Komizar, qui scrutent leurs moindres gestes, à la recherche d'une tromperie.
En même temps, Lia explore lentement son don, et il semble que les textes sacrés oubliés depuis longtemps aient préfiguré sa venue à Venda. Une partie du peuple l'accueille d'ailleurs comme un personnage sacré.

Mensonges, danger, double jeu, duperies, ce roman est tout à la fois en fourberie et en grands moments de sincérité, notamment entre Lia et Rafe. Et la fin !!! Encore un cliffhanger qui engage à enchainer sur le tome 3 très très vite !
Ce second et dernier tome tranche énormément avec le premier, dans le sens où il s'agit tout d'abord d'une sorte de huit-clos.
On continue de changer de narrateur à chaque chapitre ou presque, dans une mécanique instaurée au premier volume, qui continue de fonctionner mais avec beaucoup moins d'impact qu'auparavant; peut-être tout simplement car l'écrasante majorité du récit est faite par le même personnage (la princesse).
On change de thèmes abordés, plus adultes, avec moins d'introspection de la part des personnages mais plus articulé autour de leurs relations établies; ce que j'ai regretté par ailleurs concernant l'antagoniste car il y avait clairement matière à faire quelque chose : des chapitres à insérer tout du long, ou même carrément un volume à part...?
Peut-être que l'auteur ne souhaitait pas qu'on s'y attache outre mesure, on risquerait de l'excuser !
La découverte de son "grand plan" ne tient pas forcément debout si on y réfléchit un peu, mais comme ce n'est présenté que comme un évènement avec un impact réduit au moment de la découverte et uniquement sur les personnages principaux, on pardonnera; surtout que ça ne sert pas à la suite puisque suite il n'y a pas (pour l'instant, je viens d'apprendre qu'il existe un troisième tome! à nuancer, donc)
Un petit goût d'inachevé reste cependant lorsqu'on referme le livre, je reste clairement surprise que ce second volume ne soit pas sur le même ton que le premier, mais ce n'est en rien un défaut et contribue à donner à chacun des tomes de cette duologie un caractère qui lui est propre.
J'ai tout de suite enchaîné le tome 2 après ma lecture du 1 ce qui traduit mon intérêt pour la saga, d'autant plus que le troisième tome n'a pas encore été publié.
J'ai bien aimé ce deuxième volet même s'il y a encore des petits bémols. Je reprochais au premier roman de ne pas nous donner beaucoup d'éléments quant aux caractéristiques de l'univers. L'autrice se rattrape ici et nous donne à imaginer Venda, le Royaume ennemi en proie à la faim et à la pauvreté. Cela ajoute indéniablement une identité à l'histoire proposée par l'écrivaine, d'autant plus que les légendes des Royaumes ont une grande place dans l'intrigue. Cependant je reprocherai un manque de clarté quant aux chants et extraits de livres parsemés dans les deux premiers tomes. En effet, si on les lit sans grande concentration-comme moi en fait- il est difficile de trouver un fil conducteur étant donné que les extraits ne se suivent pas forcément. Je suis en partie responsable de ce manque de compréhension-après tout, je n'avais qu'à être plus attentive lors de la lecture de ces éléments- mais je pense quand même que l'absence de lien concret entre ces extraits et l'intrigue du premier tome a joué sur mon manque d'intérêt pour ces mini passages. Bref, à la lecture du tome 2, je me rends compte de leur importance et je ne peux que vous conseiller de bien prêter attention à ces quelques lignes disséminés au fil des romans.
Comme je le disais, ce second tome permet enfin d'inscrire l'histoire dans un Univers imaginaire caractérisé mais, dès lors, ce second tome se rend coupable d'un certain manque de rythme. L'autrice fait la part belle aux intrigues politiques et au complot mais je ne peux m'empêcher de penser que ce tome a pour principale vocation d'amorcer un troisième volet riche en rebondissements. On va donc dire qu'il souffre du syndrome du deuxième tome, pas désagréable à lire mais parfois un peu poussif. Je pense également que ce petit flottement a été renforcé par le fait que la première partie de l'intrigue s'arrête longuement sur la relation entre Kaden et Lia, couple auquel je ne suis aucunement attachée. Cela ne m'a donc pas aidée à accrocher au point de ne plus pouvoir lâcher le livre. Heureusement, les quelques passages avec Rafe ont su me rattacher au wagon !
Enfin, le grand personnage de ce second tome est le Komizar, le grand « méchant » de l'histoire. Même si je regrette que celui-ci semble également succomber au charme de notre héroïne (3 mecs en quelques mois, cela commence à faire un peu beaucoup), j'ai apprécié l'aspect nuancé que l'autrice a réussi à lui donner. Même si je ne me suis pas attachée à lui, elle est parvenue à ne pas le rendre trop manichéen, ce que j'apprécie chez ce type de personnage.
Pour conclure, malgré les quelques bémols concernant le rythme et les passages consacrés à la relation Kaden/Lia, j'ai apprécié ma lecture et surtout de découvrir plus en profondeur un univers qui n'était qu'esquissé dans le premier tome. Et puis, il faut avouer que la fin élève le niveau de ce roman tant elle donne envie d'avoir la suite dans les mains pour la découvrir. Malheureusement je ne pourrai pas enchaîner étant donné que le troisième tome n'est pas encore traduit (et en plus nous n'avons même pas de date de sortie pour nous aider à patienter!). En bref, une saga de fantasy Young adult très plaisante à lire même si elle n'offre aucune originalité ni innovation. Mais cela fait des fois du bien de retrouver dans un roman pile ce que l'on attend.
En commençant cet opus, je n'étais pas sûr de me rappeler des éléments importants de l'histoire. Un an d'attente entre les sorties, c'est beaucoup trop long pour ma mémoire. Heureusement, petit à petit le récit glisse des indices par ci et par là.

J'ai adoré retrouver la princesse Lia, notre prince et l'assassin. Je ne vous donne pas les noms volontairement car dans le tome 1 : mystère plane.

Lia s'est enfuie du royaume afin d'éviter un mariage qu'elle ne souhaite pas avec un prince qu'elle n'a jamais vu. Cette union est là pour rallier deux royaumes ennemis. de l'autre côté, nous avons un peuple de barbare rebu de la société qui ne souhaite absolument pas cette alliance. Ils vont donc envoyer un assassin pour tuer la princesse. de son côté, le prince va partir à la recherche de la jeune femme qui lui a fait faux bond. Tous vont se retrouver au même endroit sans connaître leurs identités respectives.

Cette aura de mystère m'avait beaucoup plu dans le tome précédent. C'était très addictif. A présent, je connais le vrai visage de chacun. L'histoire va prendre une tournure totalement différente et des enjeux politiques rentrent en compte. Je me suis aperçue que l'univers est plus complexe qu'il n'y paraît. J'ai de nombreuses interrogations.

Concernant les personnages, j'ai le même ressenti que pour le livre précédents. Je ne sais pas qui je préfère ! Ils ont tous touché une partie de mon âme. Les différentes personnalités possèdent ce petit quelque chose qui me fait fondre.

Concernant les messages véhiculés, ils sont nombreux ! L'autrice aborde la convoitise du pouvoir, la pauvreté, le travail des enfants mais aussi des notions de consentement.

J'ai vraiment hâte de voir comment les nombreux dilemmes mis en avant dans le récit vont être résolus. Surtout avec une fin aussi frustrante !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Ayant beaucoup apprécié le tome 1, je me suis dit qu'il était temps de découvrir la suite.

Suite aux évènements du précédent opus, nous voici donc dans le royaume de Venda, un territoire pauvre et hostile où Lia la princesse de Morrighan a été conduite lors de sa capture. J'ai été assez surprise que sa captivité soit aussi "souple" étant donné la cruauté pour laquelle est réputé leur chef, le Komizar. Certes au début, elle est un malmenée psychologiquement mais cela dure à peine un jour ou deux. Bien entendu, Lia est sur la brèche tout au long du roman. Elle doit surveiller ses paroles et ses actes comme jamais pour essayer de s'en sortir, apportant ainsi du suspens à l'intrigue ! J'ai trouvé intéressante de découvrir cette nouvelle facette de sa personnalité !
Je crois que ceux qui m'ont le plus touché finalement, ce sont les enfants qui vivent à Venda. Malgré les conditions précaires dans lesquelles ils vivent, j'ai adoré leur joie de vivre !
A travers son héroïne et les différents personnages, l'autrice laisse place à une intrigue davantage axée sur la politique que l'action. J'aurais apprécié qu'elle soit plus présente mais je comprends ce choix car il semble annonciateur d'un tome 3 riche en rebondissements.

Pour conclure, ce second tome continue de souffrir encore de quelques défauts mais cela ne m'a pas empêché d'être captivée du début à la fin ! Vivement la sortie du troisième !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..