Éditeur : Henry Holt and Co. (07/07/2015)

Held captive in the barbarian kingdom of Venda, Lia and Rafe have little chance of escape. Desperate to save Lia's life, her erstwhile assassin, Kaden, has told the Vendan Komizar that she has the gift, and the Komizar's interest in Lia is greater than anyone could have foreseen.

Meanwhile, nothing is straightforward: There's Rafe, who lied to Lia but has sacrificed his freedom to protect her; Kaden, who meant to assassinate her but has now saved her ... >Voir plus

Aliseya
  01 février 2018
Il m'en aura fallu du temps pour que ce petit tome 2 arrive dans mes mains, mais ça y est il est enfin lu. Et comme a chaque fois que je lis un Vo longtemps après un autre et bien j'ai l'impression que mon cerveau va exploser si je force trop.
Après deux jours un peu dur au démarrage, j'ai fini par retrouver mon rythme de croisière en lecture Vo. D'une, je suis très contente d'avoir réussi dans le premier tome à deviné qui était le prince et qui était l'assassin. Je suis donc contente de voir que le scénario penche du côté que j'espérais.
ATTENTION POSSIBLE SPOIL POUR CEUX N'AYANT PAS LU LE TOME UN.
Nous retrouvons donc Lia, Rafe et Kaden dans le royaume Vendan. Lia s'est rendu compte que Rafe était son futur époux, celui qui aurait dû se bouger un peu plus pour venir la voir et discuter avec elle avant le mariage et qui s'est fait passer pour un simple fermier. L'idée ne lui déplaisait pas, mais elle est quand même en colère contre lui pour lui avoir menti sur ce point-là. Rafe en facheuse position, il cherche un moyen de s'échapper avec Lia de cette forteresse ennemie tout en préservant sa propre identité car il est sûr d'être exécuter aussitôt si l'on sait qu'il est le prince du royaume ennemi. Kaden quand a lui, tente de protéger Lia du Komizar et du conseil qui à la base voulait sa mort.
Ce tome est un entre deux, on suit les jours qui passe au royaume de Venda. Les actions, les paroles , la vie que mène nos héros afin de rester en vie et de trouver une solution pour s'échapper de cette énorme prison labyrinthique. Il n'y a pas beaucoup d'action jusqu'à la fin, mais l'on suit le système politique, les conditions de vie et la culture de ce royaume considéré comme barbare. C'est dur, poignant, la vie n'est pas rose et même les enfants sont considérés comme des personnes à part entière et donc suseptible de partir en guère ou d'être puni atrocement pour un morceau de fromage volé alors qu'ils avaient faim.
Malgré ce manque d'action, ce deuxième tome m'a beaucoup plu et la fin, mais la fin est a vous retourner le coeur. Et j'ai hâte de connaître la suite et fin de cette histoire avec le troisième tome que j'ai dans ma pal cette fois-ci. Pour conclure, j'aime toujours autant cette série et je suis bien contente de mettre laissé convaincre par la couverture la première fois que je l'ai vu.