Damien (Illustrateur)
Éditeur : Delcourt (17/02/2003)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 12 notes)

Partie à la recherche de ses origines, Pandara rencontre un joueur professionnel du nom de Chance qui semble en savoir long sur l’étrange jeu de cartes qu’elle tient de sa mère et qui lui confère le pouvoir d’influer sur le destin. Mais pourchassés par "les soeurs de l’Eternel Tourment", ils doivent s’enfuir vers Las Végas, au désespoir de Chance qui y a de nombreux ennemis...

Ewylyn
  24 novembre 2015
Je suis plutôt mitigée sur ce premier tome, il lui manque un petit truc pour que j'y accroche totalement. Je testerais le second tome, mais avant de m'y pencher, je vais éclaircir ce qui m'a dérangée et ce qui m'a plût.
J'apprécie bien l'intrigue, même si elle m'a semblé un peu fouillis. Nous avons beaucoup d'éléments à prendre en compte et tout s'enchaîne à une vitesse folle, j'ai parfois eu dû mal à comprendre toute la portée de l'histoire. Pas mal de mystères et de questions qui restent sans réponses, j'espère lire plus d'éclaircissement par la suite.
Sinon, j'aime beaucoup l'univers avec cette affaire de dons et de cartes, d'Institut où va devoir se rendre Pandora ; j'apprécie les nonnes étranges et les antagonistes plutôt curieux. L'univers a l'air riche, complexe et intéressant, je suis restée captivée devant toutes ces notions.
Quant aux personnages, ils sont captivants, j'adore Pandora, en dépit de son mauvais caractère, est touchante et très courageuse. J'ai adoré faire sa connaissance, pareil pour Chance, j'ai eu un peu de mal au départ, le côté bad boy flambeur, pas mon genre. Mais au fil de la bande dessinée, on le voit se dessiner un côté plus protecteur et sympathique.
Le scénario est agréable à lire, les mots employés sont modernes et justes, les répliques permettent de mieux interpréter les diverses personnalités rencontrées. Quant aux dessins, je les aime bien, sans plus, le style est super beau, très singulier, j'y suis moins sensible. En revanche, j'adore la colorisation et le design des cartes à jouer. Une autre découverte réalisée grâce aux Utopiales et je ne le regrette pas, même si je suis mitigée sur ce premier opus.
ValentineF
  16 septembre 2013
Pour vraiment apprécier cette bande-dessinée, je pense qu'il faut connaître l'Histoires Secrètes, Bd origine de ce "spin-off". La connaissance de cette dernière permet de comprendre certains évènements de cette BD. Malgré tout, Arcane Majeur est une histoire à part entière. le style est plus moderne que son ancètre, les couleurs plus marquées, mais le trait est précis.
Cette BD tourne autour des "joueurs" et en particulier de Pandora. Les joueurs sont les utilisateurs de cartes magiques tirant leur pouvoir de la Chance et pouvant influencer les lignes du temps. Pandora est une joueuse née partant à la recherche de ses origines, elle est vite confrontée aux joueurs professionnelles (Entendre gouvernements).
Cette histoire est très bien construite, quoique parfois, les références aux autres BD (Arcanes et Histoires Secrètes) peuvent rendre la lecture confuse.
Videos de Jean-Pierre Pécau (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Pécau
La ruée vers l?Ouest n?est plus qu?un souvenir que l?on peut maintenant voir sur grand écran grâce à l?industrie naissante d?Hollywood.
Scénariste : Fred Duval et Jean-Pierre Pécau Illustrateur : Colin Wilson
Résumé : Nevada Marquez oscille entre les deux mondes, chargé par Hollywood des missions les plus improbables à la frontière américanomexicaine. L?enquêteur est chargé de retrouver un acteur disparu lors d?une virée à Tijuana? Une surprise l?attend au bout de la piste.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/nevada-01-l-etoile-solitaire.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413010593&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413010593&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413010593&classification=0