Roland Pignault (Illustrateur)
Éditeur : Delcourt (27/09/2001)

Note moyenne : 2.9/5 (sur 10 notes)

Les hommes de l'agence Stargate sillonnent le monde pour des missions ultra-secrète. - Leur arme: des cartes qui ressemble à de simples tarots...mais qui, entre leurs mains, ont le pouvoir d'influer sur le hasard. - Des cartes que les initiés appellent arcanes.

ValentineF
  16 septembre 2013
Deuxième volet de la série Arcanes : On continue notre quête des joueurs à travers le monde. Un joueur, c'est un individu qui a le don de manipuler les lignes du temps et le hasard en utilisant des cartes.
En apparence, ces cartes ne sont que des arcanes d'un jeu de tarot. Mais après lecture de la série Histoires Secrètes, on apprend que le tarot a lui-même été fabriqué par des religieux pour suivre les désirs des archontes, héritiers d'un grand pouvoir magique.
Mais l'utilisation des cartes a un prix, elle nécessite de la chance ou de voler la chance de quelqu'un, tout en sachant que la chance tourne.
Cette série est la moins passionnante des trois, mais elle reste tout de même intéressante et bien construite, le scénario se tient, même si les multiples personnages ont rendu ma lecture confuse.
crounetcrounet   10 juin 2018
Te plains pas... Dans notre branche,ce sont ceux qui en savent le moins qui vivent le plus longtemps...
Videos de Jean-Pierre Pécau (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Pécau
La ruée vers l?Ouest n?est plus qu?un souvenir que l?on peut maintenant voir sur grand écran grâce à l?industrie naissante d?Hollywood.
Scénariste : Fred Duval et Jean-Pierre Pécau Illustrateur : Colin Wilson
Résumé : Nevada Marquez oscille entre les deux mondes, chargé par Hollywood des missions les plus improbables à la frontière américanomexicaine. L?enquêteur est chargé de retrouver un acteur disparu lors d?une virée à Tijuana? Une surprise l?attend au bout de la piste.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/nevada-01-l-etoile-solitaire.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413010593&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413010593&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413010593&classification=0