Je découvre cette histoire à jouer dans le cadre d'une masse critique. Alors tout d'abord, merci pour l'envoi du livre.
C'est avec appréhension que je me plonge dans les règles du jeu, que j'ai trouvé globalement brouillons et incomplètes. Certaines informations manquent, d'autres ne sont pas assez développées. J'ai quelque fois eu l'impression pendant l'histoire de faire 'au pif' ou de 'peut être' me tromper dans la résolution de certains événements.
Après avoir choisi son personnage, on plonge enfin dans l'histoire. J'ai aimé pouvoir choisir entre trois personnages différents, avec chacun des aptitudes prédominantes. Malheureusement, les résolutions sont essentiellement basées sur les combats et batailles ; c'est assez dommage. A part les points physiques et points de vie du personnage on n'utilise pas vraiment le reste de ses capacités. Tout comme la botte spéciale ou la fuite, ce sont des actions que très peu présentes, voir absentes selon le chemin pris.
L'histoire en elle même est bien, rien de révolutionnaire ; mais j'ai passé un agréable moment. J'ai aimé avoir la carte pour me repérer facilement au fil du voyage et suivre l'évolution de "mes" drakkars.
Même s'il manque (à mon goût) de variété dans les différentes interactions proposées au fil de l'aventure, l'ensemble est intéressant et prenant.
On prend des décisions, entre sagesse et appâts de nouvelles richesses ; en essayant de revenir les plus nombreux possibles.
Certaines actions sont drôles, amusantes et originales.
Le voyage de retour arrive finalement assez rapidement, même trop rapidement. J'aurais aimé avoir des mésaventures/surprises au cours de celui-ci.
La prise de note concernants les marchandises/butins accumulés au fil de l'aventure peut facilement être biaisée.
Les nombres obtenus grimpent vite, et je trouve que la part de mathématique est trop importante à certains moments ; limitant clairement l'immersion. J'ai parfois eu l'impression de faire un devoir de math.
Je trouve un peu dommage de ne pas avoir de finalité vis à vis du nombre de jours notés. En effet, tout au long de l'épopée on nous demande de noter les jours passés ; mais au final, pendant le décompte des points, seules les marchandises ainsi que les esclaves ramenées comptent.
Bref, ce fut globalement pour moi une aventure plaisante mais avec plein de petits défauts, qui corrigés peuvent faire de cette histoire un véritable moment de plaisir.
Principalement, pour les côtés négatifs, je trouve qu'il y a trop de calculs et de redondances dans les actions, les règles ne pas assez précises concernant certaines situations, le retour en Norvège est trop rapide et vide d'actions et enfin, le final et le décompte de points sont assez bâclés.
Pour les côtés positifs, le thème est très intéressant, tout comme le rappel chronologique sur les Vikings à la fin. Les paragraphes sont très agréables à lire, c'est simple et poétique. Rien à dire sur l'écriture, elle est de qualité.
le fait d'accumuler ou de perdre des marchandises/esclaves/butins au fil du voyage est très sympathique, cela met une tension au fil des pages ; tout comme les pertes subies.
La possibilité de refaire l'histoire en faisant d'autres choix pour voir si on amasse plus ou moins de marchandises est intéressant.
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MERCI À BABELIO POUR L'ENVOI DE CE LIVRE.
Ceci est ma première aventure "histoire à jouer", pourtant pas très fan de l'univers des vikings, j'étais très enthousiaste de commencer. Malheureusement, mes attentes étaient trop hautes par rapport aux interactions proposés... L'aventure se base uniquement sur les combats et rien que les combats, les autres choix sont anecdotiques. C'est dommage car pas une seule fois je ne me suis senti impliqué, transporté dans un voyage nordique. Avec des dialogues, des choix de relations, des véritables conséquences OUI
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