Éditeur : Delcourt (23/01/2008)
3.12/5   13 notes
Qui étaient les bâtisseurs des ruines que Saint James Philby découvrit au centre du grand désert d'Arabie ? Que s'est-il passé dans le petit village de Tchernobyl en Ukraine en 1919 ? Pourquoi le moine Raspoutine chercha à monter une expédition sur la rivière Tunguska en Sibérie occidentale ? Quelle fut la nature de la réunion à laquelle assista le Premier ministre britannique Winston Churchill dans l'île de Man en septembre 1940 ? En quoi consistait le pacte entre ... >Voir plus

Radwan74
  20 novembre 2019
Les livres se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour ce dernier, je trouve que le récit se perd en conjonctures ou alors je n'ai pas très bien suivi toute l'histoire de cet album ci.
L'histoire tourne autour de Itzak et de la Russie pendant la révolution avec la lutte entre les rouges (communistes) et les blancs contre-révolutionnaires).
Un album dont je n'ai pas compris tous les tenants et aboutissements et ce qu'il apporte à l'histoire générale.
Torellion
  05 avril 2016
Encore un excellent tome de la série L Histoire secrète, qui cette fois nous entraîne sur la piste de Lawrence d'Arabie tour à tour dans le désert puis een Russie.
Ce second cycle de la série s'attache aux nouveaux joueurs et ce tome permet aux auteurs de développer le personnage d'Itzak.
Le dessin de Kordey est parfait. le rythme qu'il donne aux scènes de batailles étoffe le récit.
Une seule remarque : vivement la suite.

Radwan74Radwan74   20 novembre 2019
- pourtant, Dyo soutient Guillaume.
- comme la corde soutient le pendu ! Depuis la fin de la guerre, leurs intérêts divergent... vous connaissez le dicton africain ? Il est rare de rencontrer deux crocodiles dans le même marigot.
TorellionTorellion   05 avril 2016
- Dingue d'anglais.
- ça, de la part d'un irlandais, c'est presque un compliment.
CDIMONNET61CDIMONNET61   19 janvier 2015
Même les chevaux ne t'ont pas entendu venir, t'es un fantôme ou quoi ?