Critique de belette2911

Nevada ressemble à un western, mais c'est un western moderne où le personnage principal (Nevada Marquez) chevauche une Harley-Davidson et ne reconnaît plus personne ♫...

Nous sommes dans les années 20 et les westerns se jouent au cinéma.

Sa mission ? Récupérer les acteurs de Hollywood qui fuguent durant un tournage, qui sont allé se cuiter, au bordel… Lorsqu'il faut aller chercher un acteur au Mexique, l'histoire prend un tournant de chasseur de primes cavalant derrière un outlaw sur la tête duquel une prime importante a été mise.

Les dessins sont assez spéciaux, je n'en serai pas fan. Les détails de la figure de Nevada restent assez peu détaillés, assez bruts. Sans doute un parti pris du dessinateur, mais il ne m'a guère enthousiasmée.

Le personnage de Nevada n'hésite pas à utiliser les armes, à aller dans l'illégalité et porte encore les blessures de la Première Guerre Mondiale. Un héros un peu cassé, qui a roulé sa bosse.

Pour le scénario, il est conventionnel, trop sans doute, et il lui manque ce grain de folie. Ce petit truc de scénariste capable de changer un plat classique en un mets exquis dont on se lèche les doigts.

Non pas que cet album soit mauvais, pas du tout, il est correct. Mais voilà, rien de plus.

Un album parfait pour passer une soirée détente, sous le signe de l'action et de l'aventure. Rien de plus, mais bon, c'est déjà pas si mal, non ?