Éditeur : Delcourt (13/03/2019)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

croix59
  25 mars 2019
série d'anticipation version post apocalypse (un virus porté par les oiseaux a décimé la population mondiale). C'est noir, très noir. Pas beaucoup d'optimisme dans cette trilogie, hormis dans ce 3éme tome où Jan le héros a peut être une antidote au virus dévastateur.
Dessin solide, les personnages sont plutôt bien campés et moins héroïques que dans d'autres scénarios. Marguerite, IA dans une mule électronique, est un personnage à part entière, qui apporte une note de sociabilité. Plus difficile est de caractériser LN qui suit Jan depuis le tome 2, elles s'avère plus utile que prévue et n'est pas juste une demoiselle en détresse.
Reste pas mal de questions en suspens, qui sont les méchants qui ont sciemment innoculer ce virus pour quelle raison? Qui sont les gentils qui essaient de survivre dans des corps francs, qui se cachent dans des satellites?
Bonne série d'anticipation en tous cas.
Videos de Jean-Pierre Pécau (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Pécau
La ruée vers l?Ouest n?est plus qu?un souvenir que l?on peut maintenant voir sur grand écran grâce à l?industrie naissante d?Hollywood.
Scénariste : Fred Duval et Jean-Pierre Pécau Illustrateur : Colin Wilson
Résumé : Nevada Marquez oscille entre les deux mondes, chargé par Hollywood des missions les plus improbables à la frontière américanomexicaine. L?enquêteur est chargé de retrouver un acteur disparu lors d?une virée à Tijuana? Une surprise l?attend au bout de la piste.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/nevada-01-l-etoile-solitaire.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413010593&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413010593&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413010593&classification=0