Éditeur : Delcourt (31/01/2018)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 5 notes)
Après l'assassinat d'un mineur chilien, le général de Freney pousse les mineurs à se débarrasser des Hounds et rétablir enfin la sécurité dans les placers. Mais son but est ailleurs et il est vraiment prêt à tout pour arriver à ses fins. Devenu Alcade, et toujours assoiffé de vengeance, Max va devoir naviguer à vue entre ses intérêts et ceux de son employeur, sa vengeance et ce que lui dictera son coeur.

umezzu
  01 mai 2019
Cette BD en trois tomes suit l'arrivée en Californie en 1850, en pleine ruée vers l'or, de Français ayant fuit leur pays après l'échec de leurs velléités révolutionnaires. le général de Freney est à la tête de ce petit groupe. Max s'y est joint, pas pour trouver de l'or, mais pour se venger d'événements survenus en juin 1848.
Grâce à l'efficacité pistolet au poing de Max, le général de Freney parvient à rendre quasi-autonome cette région de Californie où travaillent les mineurs français. Mais lui voit plus loin. La Californie vient de rejoindre l'Union, il se voit gouverneur de l'État. Une ambition politique qui conduit à des violents combats entre troupes fédérales et mineurs attachés à leur doctrine libertaire.
Le western se fait politique avec cette série. Pécau développe en parallèle plusieurs histoires : la vengeance de Max, Tort, l'ado qui voit prince des flingueurs, Lola, qui utilise sa beauté et son corps selon ses intérêts, le général, sans scrupule, conquistador qui s'est trompé d'époque. Trop d'histoires peut-être pour garder la trame générale bien claire, ce qui génère un manque d'accroche.
Les dessins font dans le western classique et suscitent l'intérêt pour la série.
bibiouest
  04 mars 2018
Le scénario monte d'un cran Tortillard prend toute sa place, la violence est de plus en plus présente et illustre bien la noirceur du propos Je trouve toutefois que l'enchainement des différents événements est parfois trop rapide.

Bedeo   11 avril 2018
Les aventures des cowboys frenchies continuent, California here we come !
Sceneario   23 mars 2018
Avec ce second tome, l'aventure de Max prend une autre tournure qui le conduit au Mexique, dans la région de Sonora. Un western intéressant, original qui reste très efficace et qui donne envie de suivre Max sur sa piste vengeresse.

AlfaricAlfaric   02 mai 2018
- Il faut bien qu'on finisse par réussir une révolution. Depuis le temps qu'on essaye...
umezzuumezzu   01 mai 2019
- Vous ne goûtez pas le plaisir de passer une soirée au théâtre avec moi, monsieur Max ?
- Bien sûr que si, j'ai toujours adoré les pièces de monsieur Dumas.
Videos de Jean-Pierre Pécau (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Pécau
La ruée vers l?Ouest n?est plus qu?un souvenir que l?on peut maintenant voir sur grand écran grâce à l?industrie naissante d?Hollywood.
Scénariste : Fred Duval et Jean-Pierre Pécau Illustrateur : Colin Wilson
Résumé : Nevada Marquez oscille entre les deux mondes, chargé par Hollywood des missions les plus improbables à la frontière américanomexicaine. L?enquêteur est chargé de retrouver un acteur disparu lors d?une virée à Tijuana? Une surprise l?attend au bout de la piste.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/nevada-01-l-etoile-solitaire.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413010593&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413010593&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413010593&classification=0