Daniel Pechoin (Directeur de publication)
EAN : 9782037500685
Larousse (20/11/2007)
4.61/5   9 notes
Ouvrage unique en français et indispensable, le THESAURUS de LAROUSSE permet, grâce à son organisation thématique, mais aussi à son index alphabétique :
- de trouver immédiatement le mot juste qui exprime une idée avec précision ;
- de développer sa pensée à partir d'un mot ;
- d'avoir accès simultanément à l'ensemble des synonymes, contraires et analogies de tous les mots de la langue française.
Que lire après ThesaurusVoir plus
Le Thésaurus Larousse, paru en 1991, et révisé en 1992, comblait pour un grand vide de la lexicographie française. le Thesaurus de Roget, publié sans discontinuer depuis 1852, est l'un des instruments de référence les plus utilisés et des plus communs pour la langue anglaise. En français, seul ce rare ouvrage des éditions Larousse vient remplir cette fonction, bien mieux qu'un dictionnaire des synonymes car plus chargé de sens, mieux organisé. À recommander à tous ceux qui s'intéressent à la langue française, qu'ils l'étudient ou qu'ils écrivent.
Tout à fait d'accord avec la 4ème de couverture !
Indispensable et complémentaire aux différents dictionnaires.
D'une efficacité sans comparaison pour m'aider dans mes déambulations dans la langue française, moi qui ne suis pas une professionnelle de l'écrit.
Et ce livre là, pour moi, il sera toujours "en cours de lecture" !
Indispensable
Excellent outil pour tous ceux qui veulent écrire.

Lien : http://lespassionsdelaura.ov..

>Langues>Langues romanes. Français>Dictionnaires de français (132)