Guy Maheux (Traducteur)
ISBN : 2277232076
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 12 notes)
Auteur de 15 livres en tout, le psychiatre américain Scott Peck (1936-2005) écrivait entre autres sur l’amour, la fidélité, l’autodiscipline, l’euthanasie, la parentalité, et même sur le diable et sur deux exorcismes qu’il aurait pratiqués. C’est avec The Road Less Traveled, son premier livre, que tout a commencé.

Publié pour la première fois en 1978, The Road Less Traveled s’est d’abord très peu vendu. C’est plus tard, grâce au bouche à oreil... >Voir plus

Tatooa
  08 juin 2013
Un livre en droite lignée des "manipulateurs sont parmi nous" d'I. Nazare-Aga, par exemple.
Et en fait, quand on ouvre les yeux sur soi-même, on est bien obligés d'ouvrir les yeux sur le monde, et surtout sur les autres. Et le plus dur pour moi, c'est de ne pas sombrer dans le désespoir et le cynisme le plus acerbe. Car l'être humain, en général, n'est pas des plus sympas, ni très "joli joli", vu de l'intérieur, il faut bien l'admettre...
La citation que j'ai mise est ô combien symbolique du "mal" qui gangrène à la fois les individus mais aussi tout le fonctionnement de nos sociétés dites "modernes", mais totalement obsolètes et mauvaises du point de vue de l'humain et de son développement psychique et spirituel, mises en place par des gens de pouvoir et de MENSONGES, hélas.
Heureusement qu'il y a toujours des cas particuliers qui rassurent ! Mon cheminement personnel consiste maintenant à retrouver la "Joie". Je commence à trouver le chemin, mais non sans heurts, questionnements, moments de déprime sévères, doutes...
Neshouma
  06 septembre 2016
surprenant...
Il y a la dimension spirituelle, occulte. Mais c'est surtout très intéressant d'un point de vue sociologique et psychiatrique.
france1962
  15 février 2016
super livre a lire
TatooaTatooa   08 juin 2013
Ceux qui sont tout à fait conscients de leurs dépressions, de leurs doutes, de leurs moments de confusion et de désespoir, sont peut-être infiniment plus sains que ceux qui sont généralement sûrs d'eux-mêmes, suffisants et satisfaits. En vérité, la dénégation de la souffrance est un meilleur indice de maladie que son acceptation.
Une personne mauvaise renie le fardeau de sa culpabilité, de son péché, de sa médiocrité et son imperfection; elle cherche à transmettre sa peine à autrui par la projection ou en faisant de lui son bouc émissaire. Elle ne souffre pas, mais son entourage, si. Elle cause la souffrance. L'individu mauvais crée autour de lui le royaume miniature d'une société malade.
babounettebabounette   26 juin 2009
«Il est impossible d’écouter quelqu’un attentivement en faisant autre chose en même temps.»
[ Morgan Scott Peck ]