Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 2.7/5 (sur 5 notes)

Notre organisme souffre et signale son mal-être. Que faire ? La sophrologie : mieux qu'une thérapie, une discipline en plein essor. Grands sportifs, stars ont recours à cet art pour rééquilibrer le mental, lutter contre le stress et retrouver la sérénité du corps. A travers des exercices simples et détaillés, l'auteur nous apprend à développer la patience et à sortir du tourbillon des pens&#... >Voir plus

Sirenna
  02 décembre 2015
Un livre que j'ai beaucoup apprécié car il est clair,concis,utile et nous permet de prendre conscience de ce corps qui parfois "crie" sa douleur à travers divers "maux" qui ne sont pas des "mots" audibles pour notre cerveau trop cartésien.
Écouter ce corps qui nous parle à travers ces douleurs si diffuses,si changeantes grâce à la sophrologie est un défis de chaque jour.
Le concept de la sophrologie est très bien expliqué dans ce livre et cela donne envie de se préoccuper un peu plus de ces messages multiples et variés que notre corps peut nous transmettre et qui peuvent être entendus avec beaucoup de concentration,de détente et de présence à ce qui se passe dans l'instant présent.
SirennaSirenna   01 décembre 2015
Comme nous aimerions vivre"par être" au lieu de paraitre vivre !
SirennaSirenna   01 décembre 2015
Sommes-nous comme un petit bouchon de liège sur les vagues de l’océan,allant au gré des flots et des vents ou disposons nous d'une quille,d'une voile et d'un gouvernail pour tenter de nous diriger ?
SirennaSirenna   01 décembre 2015
Certes,à chacun son jardin secret,son jardin discret,mais comme nous aimerions vivre plus vrai,vivre en vérité avec nous-même.