Delcourt (10/09/2008)
3.21/5   36 notes
Dakota : Passionné d'aviation depuis son enfance, il devient pilote de chasse puis leader de la patrouille d'Europe avant de créer la Blue Sky Agency, spécialisée dans la destruction des satellites hors d'usage qui menacent de retomber sur la Terre. Mismy : Conductrice de locomotives. Travaille pour une importante société d'eau minérale. Son job est devenu très dangereux depuis que la guerre de l'eau a éclaté. 2070. En détruisant un énorme iceberg qui dérive dangere... >Voir plus

Meygisan
  16 janvier 2017
L'aventure se poursuit et s'enchaîne directement avec le tome 1. La petite fille découverte et sujet de tant de secrets se découvre un peu. L'action est au rendez vous mais l'histoire s'en ressent car elle n'avance pas beaucoup. Hors mis la découverte au fond de l'océan, et encore le mystère est maintenu, ainsi que les quelques révélations directement liées à la petite fille, il ne se passe pas grand chose qui mérite d'être retenu. On sent de plus en plus les influences extérieures qui tentent de s'approprier ou de protéger ce qui semble être la découverte du siècle, peut être même de toute l'histoire de l'humanité. L'auteur joue sur 2 tabeaux concernant son personnage masculin principal, apportant ainsi la touche émotionnelle indispensable au lecteur qui souhaite s'y attacher.
Ce tome présente le même gros défaut que le premier à savoir la tendance de l'auteur à être un peu lourd, ou répétitif. En témoigne cette page entière qui reprend la scène de découverte du bloc de glace du premier tome. C'était inutile, un simple rappel bien résumé aurait amplement suffi....
Radwan74
  26 juin 2021
Le manque de réalisme est encore plus frappant dans ce tome. Les dialogues sont aussi assez mièvres et l'attitude de la fillette, certes probablement extraterrestre, est tout de même assez déstabilisante… sauf pour ses 2 accompagnateurs qui la suivent sans broncher.
Cela ne m'avait pas tant choquer dans le premier tome mais la BD perd beaucoup de crédibilité et de réalisme et les situations semblent grotesques ou extrêmement téléphonées.
L'histoire est pourtant intéressante mais si le récit ne devient pas un peu plus réaliste et que les dialogues ne s'élèvent pas un peu, on va vite finir avec un scénario de nanard littéraire…
SophieWag
  12 juin 2018
Un deuxième tome dans la veine du premier. le héros est toujours un type bien. L'héroïne est une fille qui a des valeurs. Et la petite fille aux cheveux bleus nous révèle peu à peu ses secrets. A lire!
Chiwi
  23 novembre 2013
Ça y est les trois protagonistes sont enfin réunis. Mais il ne faut pas être grand clerc pour savoir comment vont évoluer leur relation et savoir comment ça va finir.
Fini les flashbacks à répétition, il a été fait le choix de de plus d'action : destruction de péniche, Attaque patrouilleur de gardes-côtes avec un Canadair.
Un protagoniste mystérieux ayant sûrement des intérêts religieux a fait son apparition. Avec l'arrivée de celui-ci le mystère est toujours épais, c'est un peu décevant de ne pas avoir plus d'infos à se mettre sous la dent même si c'est par bribe.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..

Radwan74Radwan74   26 juin 2021
- ils pêchent à la dynamite, vos amis, ou quoi ?!
- oh non. Pensez-vous, ils savent bien que c’est défendu !

Videos de Daniel Pecqueur (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Golden City T14 : Dark Web de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/1095864-bd-golden-city-t14---dark-web.html • Golden City T11: Les Fugitifs de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/30007-bd-golden-city-t11---les-fugitifs.html • Golden City T12: Guérilla Urbaine de Daniel Pecqueur, Nicolas Malfin aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/100484-bd-golden-city-t12---guerilla-urbaine.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsdelcourt