Éditeur : Delcourt (14/11/2007)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 34 notes)
Les aventures du milliardaire Banks reprennent de plus belle, avec à la clé une révélation majeure sur la prestigieuse ville flottante : Golden City. Le passé des enfants perdus – Mifa, Apple, Solo et Kumiko – est également dévoilé. Un épisode à ne pas manquer !
Mifa et les autres orphelins réalisent un rêve qui leur était jusqu’ici inaccessible : vivre à Golden City. Banks, de son côté endosse à nouveau ses fonctions de président. Mais le répit n’est que de ... >Voir plus

meygisan
  20 mars 2017
C'est le début d'un nouveau cycle. On retrouve avec plaisir les mêmes personnages laissés dans le tome précédent. Les deux cycles s'enchaînent d'ailleurs pratiquement immédiatement.
Ce nouveau récit semble s'attacher aux personnages secondaires puisqu'il propose de nombreuses pages sur leurs origines. C'est très intéressant car cela leur donne de la profondeur mais la mise en scène n'est pas des plus judicieuse. En effet l'auteur prend le parti d'en juxtaposer certaines, les différentes " couches" pouvant porter à confusion donnent l'impression d'une surenchère, comme si l'auteur voulait s'en débarasser et passer à autre chose. Sinon il pose dans ce tome les bases d'une nouvelle aventure, les enjeux et les personnages concernés. le scénario est bien écrit, on ne s'ennuie pas et l'auteur concocte toujours de bons éléments pour tenir le lecteur en haleine. Avec le temps, on finit par s'attacher à ses personnages et à s'intéresser sinon à leur psychologie, en tous cas à leur devenir. le penchant écologique de l'auteur s'affirme de nouveau ici, avec la présence du zoo de Golden City, et son "laboratoire" de soins aux animaux.
Les graphismes restent fidèles à eux mêmes, n'apportant ni rien de moins ni rien de meilleur. La qualité des couleurs participent grandement de l'ambiance de cette bd.
Clelie22
  03 mars 2019
Ce 7e tome démarre une nouvelle aventure pour Harrison et les enfants/ados orphelins qui l'ont aidé à retrouver sa place à Golden City. Alors que tout ce petit monde partage un petit-déjeuner familial, des méchants en costards débarquent et enlève l'une des petites filles, Loli, qu'Harrison et Mifa avaient trouvée chez des trafiquants d'organes dans un des tomes précédents. Pendant qu'ils mènent l'enquête pour retrouver la piste de ses ravisseurs, un commando qui a enlevé le professeur Seed l'utilise comme appât pour s'introduire dans Golden City et en prendre le contrôle.
Comme son titre l'indique, ce tome se concentre fortement sur le passé des enfants qu'Harrison a rencontré dans sa précédente aventure. On en apprend ainsi un peu plus sur l'histoire de Mifa, Solo, Apple et Kumiko. Cela n'empêche pas l'intrigue d'avancer et la fin du tome ne nous laisse qu'une envie : connaître la suite !
C'est toujours la même qualité de dessin et de rythme de l'histoire qui en font une BD vraiment agréable à lire.
Yvan_T
  14 novembre 2020
Ce septième tome de "Golden City" marque le début d'un nouveau cycle !
A la fin du premier cycle, Harrison Banks avait déjoué le complot et réendossé son rôle de PDG milliardaire. Ce nouveau tome lui laisse à peine le temps de souffler, qu'une nouvelle menace vient menacer Golden City, cette fois sous la forme d'un commando armé qui enlève Loli ou
qui s'en prend à la ville flottante de Banks.
Si les auteurs posent les bases d'une nouvelle menace, ils profitent surtout de ce tome pour mettre certains personnages secondaires en avant. A l'aide de nombreux flashbacks, le scénariste va ainsi revenir sur le passé des enfants orphelins qui avaient aidé Banks lors du cycle précédent et nous dévoiler l'histoire de Mifa, Solo et Apple.
Au niveau du graphisme, on retrouve l'ambiance bleutée particulière de cette saga et une colorisation parfois un peu trop flash sur certaines planches.
Du bon divertissement !
Cielvariable
  21 février 2019
Puisque le tome précédent apportaient un grand lot de réponses et la mort de l'usurpateur d'identité de Banks, il fallait bien que l'intrigue redémarre vers autre chose... et c'est plutôt réussi! D'abord, on apprend davantage du passé de Mifa et des jeunes avec qui elle vit, puis un mystérieux regroupement de personnes désire pénétrer dans la Golden City et en prendre le contrôle.
On retrouve dans ce tome les mêmes qualités que dans les tomes précédents et la nouvelle intrigue incite le lecteur à vouloir rapidement poursuivre sa lecture vers le tome suivant.

tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   17 janvier 2014
-Pourquoi tu me jettes des pierres ?
-Parce que tu voles les morts! Tu devrais avoir honte! C'est interdit!
-Bah, y'en a encore jamais un qui a porté plainte!
CielvariableCielvariable   12 février 2019
- C'était à prévoir, elle se camait tellement que ça pouvait pas finir autrement! Le pire... c'est pour son bébé!
- Quel bébé? Je ne savais pas qu'elle en avait un. Où est-il?

Videos de Daniel Pecqueur (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Des pirates informatiques lancent une attaque virale et plongent les USA dans le chaos. Daniel Pecqueur (Arctica, Golden City) présente sa nouvelle série qui fleure bon le scénario catastrophe et l?apocalypse. Accrochez-vous.
Scénariste : Danier Pecqueur Illustrateur : Denys
Résumé : Lors d?un match de baseball auquel le président assiste, un blackout plonge la ville dans les ténèbres. C?est la panique. le chef du gouvernement est évacué par hélicoptère pour éviter les troubles qui s?emparent de la rue. Jack rentre chez lui en moto et croise sur sa route un homme mourant qui lui intime d?emmener une clef usb à la Maison blanche pour éviter une troisième guerre mondiale?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/cyberwar-01-day-one.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413002734&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413002734&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413002734&classification=0