Nicolas Malfin (Illustrateur)
Éditeur : Delcourt (01/01/2004)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 60 notes)
Posée sur l'eau telle un iceberg, Golden City est une ville coquille, protégée de la violence par sa redoutable police suréquipée. Seuls les plus fortunés peuvent y vivre ; les autres doivent se contenter de rêver. Ou se résoudre à croupir dans les bas-fonds du port, comme les pilleurs d'épaves. Ces deux mondes ne se mélangent jamais. Jusqu'au jour où disparaît la femme de l'un des notables de la ville…

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Pavlik
  23 décembre 2015
2099 : Golden City est une ville flottante réservée aux plus riches, dotée de sa propre police et dirigée par le président Harrison Banks. le jet transportant sa femme est abattu par un tueur armé d'un lance-roquette et l'engin s'abîme en mer. Rapidement, une bande de jeunes pilleurs d'épaves, dirigé par la blonde Mifa, est sur les lieux et devance l'assassin, dont le sous-marin a été détruit par un cachalot...Mifa récupère donc le corps et le vend à un homme sans scrupules, qui se fait appelé le Chacal...
Sympathique bd de SF, "Golden City" est surtout un divertissement sans prétentions. L'univers mélange des aspects "d'Elysium", (le ghetto de riches vs le reste du monde) et de "Waterworld" (la vie sur l'océan, bien que les terres émergées demeurent le domaines des classes moyennes à pauvres). le ressort scénaristique principal réside dans le personnage de Harrison Banks, qui ne va pas hésiter à mettre en jeu son statut de puissant parmi les puissants afin de retrouver sa femme, découvrant ainsi la vie des bas-fonds (pilleurs d'épaves, trafiquants d'organes, bordel louche...) et se rapprochant par la même occasion de Mifa, bien que celle-ci n'agisse, pour l'instant, que par pur intérêt...Quant au complot qui sa trame contre Banks, pas de mystère, les auteurs nous dévoile d'emblée qui en est l'instigateur.
De la SF assez basique, mais efficace, que ce soit au niveau du scénario de Daniel Pecqueur ou des dessins de Nicolas Malfin.
Cielvariable
  12 février 2019
Premier tome de la série Golden City qui met la table pour une série qui sera certainement enlevante. J'ai bien aimé les dessins: faciles à décoder, accrocheurs, juste assez détaillés pour nous faire croire en ce monde futuriste. Les principaux personnages nous sont ici présentés de façon très sommaire, tout en nous donnant envie d'en savoir plus sur eux: pourquoi ces enfants pilleurs d'épaves sont-ils rassemblés sans adultes? Comment ont-ils réussi à survivre et à avoir un réseau aussi efficace malgré leur jeune âge? Qui est au juste Banks? Pourquoi tient-il autant à retrouver sa femme qui est sans doute morte? Pourquoi ne semble-t-il pas triste de sa mort s'il veut autant la récupérer? Que voulait le réseau qui emploie le Chacal à la femme de Banks? Comment se fait-il que Banks sache se battre alors qu'il est un milliardaire qui dirige une ville aquatique?
Beaucoup de questions auxquelles le lecteur voudra des réponses (en lisant les tomes suivants). La Golden City est aussi intrigante, comme l'une des pilleuses d'épaves avec sa caméra attachée à un pélican, on voudrait nous aussi en avoir un tour guidé.
Le ton est donné et ça fonctionne bien: on en veut plus.
meygisan
  20 janvier 2017
Je poursuis ma découverte des histoires de Daniel Pecqueur avec cette série, qui semble se dérouler dans le même univers qu'Arctica. Mais je me trompe peut être. Cependant il est certain que l'eau est au coeur des préoccupations de cet auteur puisqu'il en est encore question dans cette série, et elle semble être la base de cette histoire.
L'imersion, si je puis dire ainsi, est immédiate. Je retrouve la qualité de l'auteur à nous embarquer dans une série d'action à suspens, dosant juste ce qu'il faut son scénario pour nous accrocher et nous tenir en haleine. je ne retrouve pas les lourdeurs que je lui reprochais dans Arctica et c'est plutôt un bon point.
Il est encore un peu tôt pour juger de la qualité de cette série, ce tome 1 servant surtout à poser les bases du récit, et définir quelques enjeux. D'autant que l'auteur nous a habitué à prendre le temps d'installer son univers et ses histoires.
DOMS
  10 novembre 2014
En 2099, Golden City est une ville flottante réservée à quelques milliardaires privilégiés. Mais les manoeuvres et les complots contre le pouvoir en place ne font que commencer.
Sur le continent, la pollution a fait son oeuvre. Quelques gamins vivent en bord de mer et se sont transformés en pilleurs d'épaves.
Le décor est planté pour une série au graphisme très intéressant.
Alca22
  23 mars 2017
Golden City.
J'aime bien cette série de bandes dessinées parce que ça parle de l'argent mal réparti dans tous les pays.

C'est l'histoire du maire de Golden City qui part à la recherche de sa femme disparue. Golden City est une ville flottante réservée aux milliardaires.
Il veut absolument la retrouver mais sa secrétaire est une espionne. Celle pour qui elle travaille veut tuer le maire. Elle en a fait un clone qui a pris sa place.
J'adore cette série. Les personnages sont bien dessinés.
Critique de Noah- 6ème5
misschoummisschoum   01 novembre 2015
[Harrison Banks] Notre filiale asiatique vient de découvrir, au Tibet, une source souterraine d'une exceptionnelle pureté!
[Une actionnaire] Vraiment?... Cette découverte va à l'encontre de ce que prétendent les scientifiques!... Selon eux, toutes les nappes phréatiques du globe sont depuis très longtemps saturées de pollution.
[...]
[Harrison Banks] Nous avons d'ores et déjà signé, avec les dirigeants chinois, des accords nous garantissant l'exclusivité de l'exploitation de cette source pendant 90 ans.
pilou62200pilou62200   11 avril 2015
Allo,..ici Brasov...Tout s'est passé comme prévu. L'avion s'est écrasé en mer à environ un mille nautique des côtes.
Parfait !... Plongez maintenant sur l'épave et repêchez la passagère....
Comment ? ...Non. Uniquement la fille. Elle seule m'intéresse.
CielvariableCielvariable   12 février 2019
- Banks est parti sans ses gardes du corps, c'est donc le moment idéal pour le supprimer!... Je compte sur vous, Brasov!
- C'est comme si c'était fait!... Avant ce soir, il sera mort!... Vous pouvez d'ores et déjà imprimer les avis de décès!
Videos de Daniel Pecqueur (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Des pirates informatiques lancent une attaque virale et plongent les USA dans le chaos. Daniel Pecqueur (Arctica, Golden City) présente sa nouvelle série qui fleure bon le scénario catastrophe et l?apocalypse. Accrochez-vous.
Scénariste : Danier Pecqueur Illustrateur : Denys
Résumé : Lors d?un match de baseball auquel le président assiste, un blackout plonge la ville dans les ténèbres. C?est la panique. le chef du gouvernement est évacué par hélicoptère pour éviter les troubles qui s?emparent de la rue. Jack rentre chez lui en moto et croise sur sa route un homme mourant qui lui intime d?emmener une clef usb à la Maison blanche pour éviter une troisième guerre mondiale?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/cyberwar-01-day-one.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413002734&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413002734&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413002734&classification=0
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus