Critique de Meygisan

Je poursuis ma découverte des histoires de Daniel Pecqueur avec cette série, qui semble se dérouler dans le même univers qu'Arctica. Mais je me trompe peut être. Cependant il est certain que l'eau est au coeur des préoccupations de cet auteur puisqu'il en est encore question dans cette série, et elle semble être la base de cette histoire.
L'imersion, si je puis dire ainsi, est immédiate. Je retrouve la qualité de l'auteur à nous embarquer dans une série d'action à suspens, dosant juste ce qu'il faut son scénario pour nous accrocher et nous tenir en haleine. je ne retrouve pas les lourdeurs que je lui reprochais dans Arctica et c'est plutôt un bon point.
Il est encore un peu tôt pour juger de la qualité de cette série, ce tome 1 servant surtout à poser les bases du récit, et définir quelques enjeux. D'autant que l'auteur nous a habitué à prendre le temps d'installer son univers et ses histoires.