Nicolas Malfin (Illustrateur)
Éditeur : Delcourt (19/09/2003)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 39 notes)
Enfin, le grand jour est arrivé ! Six mois après les événements qui en firent un imposteur, un bagnard et le fugitif le plus recherché du continent, Harrison Banks revient clandestinement à Golden City. Car c'est bien dans les entrailles même de cette ville unique que le P.D.G. déchu pourra dénouer le drame, comprendre enfin le lourd secret que sa mère lui a laissé en héritage.

Cielvariable
  20 février 2019
J'ai beaucoup aimé ce 5e tome dans lequel, enfin, Harrisson réussit à pénétrer à l'intérieur de Golden City pour y découvrir ce qui se passe et surtout pourquoi un sosie a pris sa place. le lecteur reçoit en même temps que le personnage principal les éléments explicatifs essentiels manquants pour comprendre un peu mieux le complot duquel est victime le héros. Encore une fois, il y a beaucoup d'actions, les dessins sont vraiment invitants, on découvre davantage la richissime ville flottante et on se demande à présent si Jessica, la femme du héros, est elle aussi un clone de la vraie, si elle fait partie du complet ou si elle est simplement assez stupide pour ne pas avoir remarqué qu'on a remplacé son mari.
Dans ce tome, il y a davantage de retours en arrière qui ont l'intérêt d'expliquer l'origine du conflit actuel et les antécédents de plusieurs personnages. Encore une fois, le lecteur termine le récit avec la ferme intention de poursuivre avec le tome suivant, d'autant plus que la lecture et le rythme sont rapides et qu'on se sent aussi habité par la course du personnage.
meygisan
  22 février 2017
Ce tome 5 est plus qu'intéressant puisqu'il remet en question la totalité du cycle en nous offrant des révélations et des informations d'une importance capitale. de longs dialogues et de longues scènes sont consacrées au passé du héros Banks, par l'intermédiaire de sa mère, qui nous permet de replonger dans sa propre vie, et ainsi de découvrir plein de choses intéressantes sur Golden City et sa conception. Ainsi d'ailleurs que du rôle de sa mère dans la conception. Ce tome en dit long également sur les motivations de celle ci et laisse supposer des conflits psychologiques que l'auteur explorera, du moins je l'espère. Car cela donnerait un peu plus de profondeur à son héros un peu trop parfait.
Sinon l'action est comme toujours au rendez vous, et Daniel Pecqueur fait encore là montre d'une grande maîtrise comme d'une grande imagination dans toutes ses séquences là.
En tous cas il s'agit là d'un tome qui renouvelle grandement l'intérêt du lectorat et qui relance la "franchise".
Yvan_T
  14 novembre 2020
Après de nombreux détours (capture, évasion improbable, capture, etc.) que l'on peut également appeler rebondissements, cet album nous mène enfin là où l'on espérait être : Harrison Banks se dirige vers Golden City afin d'y confronter son sosie.

Vu que Harrison Banks a toujours réussi à s'évader des endroits dont on ne s'évade pas, il parvient forcément à rentrer facilement dans cette cité où aucun clandestin ne parvient à rentrer. de ce côté là il faut évidemment applaudir la cohérence de cette série.
Et une fois rentré dans Golden City en compagnie de notre Largo Winch de la science-fiction, le lecteur va pouvoir découvrir les origines de ce complot, initié lors du tome 1 et qui consistait à remplacer Banks par son sosie.
Ce cinquième opus va donc nous livrer pas mal de réponses assez cohérentes et tranche donc un peu avec les improbabilités du tome précédent. Pour le reste on à droit à notre dose habituelle d'action et de rebondissements, le tout servi par un graphisme d'une clarté toujours exemplaire.
Et si Banks se fait une nouvelle fois capturer en cours d'album, nul ne doute qu'il parviendra une nouvelle fois à s'échapper afin de conclure le premier cycle de cette série dans le tome suivant.

CielvariableCielvariable   20 février 2019
Brillant élève, il aurait pu faire des études supérieures. Mais, faute de moyens financiers suffisants, ses parents ne purent l'envoyer sur terre suivre des cours à l'université et , sitôt sorti du lycée, il faut embauché dans l'usine où travaillait son père.
CielvariableCielvariable   12 février 2019
- Elle a été annulée?
- Quoi donc?
- Ta réunion.
- Hum... j'y vais. Je suis juste revenu changer de costume car l'autre était taché.
- Je te trouve bizarre. T'es pas comme d'habitude. Qu'est-ce que tu as?

Videos de Daniel Pecqueur (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Des pirates informatiques lancent une attaque virale et plongent les USA dans le chaos. Daniel Pecqueur (Arctica, Golden City) présente sa nouvelle série qui fleure bon le scénario catastrophe et l?apocalypse. Accrochez-vous.
Scénariste : Danier Pecqueur Illustrateur : Denys
Résumé : Lors d?un match de baseball auquel le président assiste, un blackout plonge la ville dans les ténèbres. C?est la panique. le chef du gouvernement est évacué par hélicoptère pour éviter les troubles qui s?emparent de la rue. Jack rentre chez lui en moto et croise sur sa route un homme mourant qui lui intime d?emmener une clef usb à la Maison blanche pour éviter une troisième guerre mondiale?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/cyberwar-01-day-one.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413002734&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413002734&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413002734&classification=0
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus