Critique de Meygisan

Ce tome 5 est plus qu'intéressant puisqu'il remet en question la totalité du cycle en nous offrant des révélations et des informations d'une importance capitale. de longs dialogues et de longues scènes sont consacrées au passé du héros Banks, par l'intermédiaire de sa mère, qui nous permet de replonger dans sa propre vie, et ainsi de découvrir plein de choses intéressantes sur Golden City et sa conception. Ainsi d'ailleurs que du rôle de sa mère dans la conception. Ce tome en dit long également sur les motivations de celle ci et laisse supposer des conflits psychologiques que l'auteur explorera, du moins je l'espère. Car cela donnerait un peu plus de profondeur à son héros un peu trop parfait.
Sinon l'action est comme toujours au rendez vous, et Daniel Pecqueur fait encore là montre d'une grande maîtrise comme d'une grande imagination dans toutes ses séquences là.
En tous cas il s'agit là d'un tome qui renouvelle grandement l'intérêt du lectorat et qui relance la "franchise".