Golden Cup tome 2 sur 6
Delcourt (17/11/2004)
3.37/5   15 notes

Les téléspectateurs du monde entier retiennent leur souffle : le départ de la Golden Cup, cette course automobile intercontinentale inédite, est imminent. Tandis que le jeune Daytona, persuadé d'avoir échappé aux griffes du véreux Caruso, se prépare assidûment à concourir, le milliardaire Burt Styler recherche toujours activement sa fille kidnappée. Tous ignorent qu'un mystérieux individu s'... >Voir plus
Que lire après Golden Cup, tome 2 : 500 Mille chevauxVoir plus

Le Fond du Monde

Éric Corbeyran

3.27★ (146)

6 tomes

Si le premier tome mettait en place les éléments essentiels de l'histoire, celui ci met en place les éléments de la course. Nous découvrons les bolides, les concurrents et les différents enjeux dont la course va être le moteur. Daniel Pecqueur place les pièces de son échiquier judicieusement, mais il n'y a pas de surprise. On devine naturellement que tout va tourner autour de cette course, qu'elle ne sera qu'un élément secondaire dans l'intrigue principale, même si elle est présentée comme la course du siècle. On peut dire que le personnage principal, Daytona fait l'objet de toutes les attentions, alors qu'il n'aspire qu'à piloter et remporter la victoire. du coup c'est légèrement surfait!
Encore une fois avec cette série, Daniel Pecqueur a su trouver de bons éléments pour créer une histoire riche en rebondissements et suffisamment intéressante pour ne pas ennuyer le lecteur. Mais l'intrigue ne vole pas très haut tout de même! Malgré tout les fans de l'auteur auront le plaisir de croiser un personnage célèbre dans sa jeunesse!!
Daytona et Stirling font désormais équipe à bord de la Victoria et participe à la Golden Cup, une célèbre course qui traverse le golbe.
Un gros méchant fait son entrée dans l'histoire. Par vengeance personnelle il aimerait bien faire exploser la belle cité flottante en profitant de cette fantastique course automobile.
Pendant ce temps Borano, détective privé efficace, est sur les traces des ravisseurs de Kelly.

Un second tome qui ne prend pas en profondeur mais qui reste agréable à lire malgré les clichés qui s'accumulent.
On a quand même le plaisir d'apercevoir Harisson Banks, tout jeune encore, qui va donner le départ de la course sous la houlette ferme de sa mère.
Cette série dérivé de Golden city ne semble pas avoir la même envergure mais reste tout de même sympathique.

-C'est qui celle-là?
-Une copine!
-Elle se fringue toujours comme ça? Le cuir ça fait vulgaire!
-Moi, elle me plait bien!
-Je vois vraiment pas ce que tu lui trouves! Remarque, si t'aimes les pétasses, ça te regarde!

Lire un extrait
Videos de Daniel Pecqueur (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Découvrez le trailer du tome 15 de la bande dessinée Golden City de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin
Ils sont loin aujourd'hui les problèmes de pilleurs d'épaves. Harrison Banks doit sauver la ville d'un danger d'une ampleur sans précédents ! Les habitants de Golden City ont peur et la peur engendre le chaos.
Résumé : Golden City fait face à une nouveau danger : une météorite menace de s'écraser sur la ville mais inexplicablement, elle s'immobilise avant la collision. Harrison Banks l'analyse et découvre qu'il s'agit d'un organisme extraterrestre ! Ce dernier s'échappe et provoque l'affolement en ville car il a pris possession des réacteurs de Golden City et la dirige droit sur la Terre...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-golden-city/album-golden-city-t15
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : • http://www.editions-delcourt.fr • https://www.facebook.com/editionsdelcourt • https://twitter.com/DelcourtBD • https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : • Amazon : http://www.amazon.fr/dp/2413048073/ref=nosim?tag=editidelco-21 • Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413048077 • Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413048077