EAN : 9782728912087
Mame (18/10/2007)
5/5   1 notes
24 histoires merveilleuses inspirées de l’Évangile et des traditions de Noël, à lire chaque soir pendant l'Avent, pour attendre Noël et préparer la naissance de Jésus.
A partir de 6 ans.
Que lire après 24 histoires de Noël pour attendre JésusVoir plus
Lecture pour préparer Noël avec une nouvelle histoire chaque jour lue à mon fils de 5 ans et demi: cet album de facture agréable et joliment illustré a été très apprécié.

Rassemblant des auteurs et autrices/illustrateurs illustratrices variées (dont la célèbre Maïté Roche), le recueil se situe dans l'approche chrétienne, catholique de Noël.
La ligne définie par l'éditrice, Christine Pedotti, joue sur plusieurs tableaux dans le style des récits. Reprise des textes des évangiles, fidèle ou plus libre (4eme roi mage, angelot...) scènes de vie familiale (mise en place de crèche, passage de St Nicolas), contes allégoriques autour du partage ou de la paix se succèdent et offrent des surprises.

Les récits offrent aux parents des occasions d'expliquer certaines traditions de Noël ou de réfléchir avec les enfants à des situations décrites. Mais ce n'est jamais moralisateur, même si pour l'adulte la chute est souvent convenue.

Mon fils m'a réclamé ce livre et nous relisions souvent plusieurs histoires des jours passés à sa demande et à son choix. Je le recommande aux parents désireux de partager avec leur enfant la "magie" chrétienne de Noël

Videos de Christine Pedotti (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Pedotti
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'édito de Patrick Cohen - Où va l'argent de l'inflation ? Invité : Alexandre Bompard - Président-directeur général de Carrefour • Inflation, pénuries : le PDG de Carrefour face à la crise • Les marques distributeurs, un remède anti-inflation ? • Inflation : encore plus de hard discount ? Invitée : Nathalie Goulet - Sénatrice UDI de l'Orne • Une sénatrice espionnée par le Qatar ? La Story de Mohamed Bouhafsi - Une patiente morte de faim au CHU de Dijon ? Le 5/5 : Invitée : Christine Pedotti - Directrice de la rédaction de “Témoignage Chrétien” • Nouveau scandale dans l'Église • Midterms sous haute-tension aux USA • Tennis : l'exploit de Caroline Garcia • La potion magique de Novak Djokovic