Critique de No18432

Ma première lecture de la Bible remonte à mon enfance, dans un volumineux livre en gros caractères, sobrement illustré, dont je garde la mémoire comme si c'était hier. Depuis, j'ai bien tenté de m'y remettre, dans des versions de poche ou numérique, mais doit reconnaître n'être pas allé bien loin. Aussi, quand je suis tombé sur une critique de LiliGalipette, sur Babelio, relative à cette Bible écrite comme un roman, j'ai saisi l'occasion et … surprise, j'ai retrouvé mon intérêt d'enfant pour cette superbe saga qui se lit comme un roman d'aventures. Bien sûr, l'histoire est connue, mais j'ai presque trouvé du suspense à relier entre eux les morceaux un peu dans le désordre de ma mémoire. Tant et si bien que ma frustration a été grande de voir le livre se terminer à la mort de Moïse, et la dernière page renvoyer à un prochain livre de l'auteur pour la suite, regrettant que l'éditeur ne l'ai pas mentionné dans sa présentation. J'ai le sentiment de m'être fait berner, mais c'est quand même lui qui a gagné, car j'achèterai certainement la suite. J'ai par ailleurs bien aimé l'annexe très synthétique figurant en fin d'ouvrage et rappelant très simplement ce que sont la Bible et ses variantes.