Albin Michel (01/01/1984)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pour payer la rançon de son frère chéri, prisonnier des turcs, une petite sauvageonne de la lagune devient courtisane à Venise.
Femme galante dans la plus galante des villes qui fait rêver toute l'Europe, Véronica est restée fidèle à sa vraie nature, généreuse, chaleureuse, sensuelle et réservée.

Deux hommes sont bouleverser sa vie d'opulance facile. Sa rencontre avec le célèbre peintre Titien va déclencher chez elle une série d'émotions dont e... >Voir plus
Que lire après Veronica la venitienneVoir plus
Biographie romancée de la célèbre courtisane Véronica Franco.

Après un début de lecture quelque peu laborieuse, un détail, un événement quelconque a fait que je suis « entrée » dans l'histoire afin de suivre avec intérêt les diverses péripéties qui ont fait de Véronica la plus plus célèbre courtisane de son temps.

On n'apprends rien de nouveau après la lecture de ce titre, mais, je reconnais qu'il est plaisant, et, agréable à lire. On passe également un bon moment en compagnie d'une femme exceptionnelle ainsi que tous les « grands de ce monde » - Henri III, Montaigne, la famille Vernier, et, surtout le Titien – qui l'ont cotoyé.