Critique de lemillefeuilles

Je n'avais pas profité pleinement du premier tome puisque j'avais trouvé que l'histoire était longue à se mettre en place. de plus, j'avais ressenti une pointe de déception puisque j'avais lu des avis très, très élogieux sur ce premier volume.

Pour le second (et le dernier !), je n'avais pas les mêmes attentes. le bémol, c'est que j'ai eu le temps d'oublier une grande partie de ce qui se passait dans le précédent tome, si bien que j'étais un peu perdue au départ... Mais j'ai rapidement compris les enjeux et la quête menée par Tilda qui veut reconquérir son trône.

Bien que la bande dessinée soit longue, les nombreuses péripéties et évènements que vivent les personnages font que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer.

Au niveau des graphismes, c'est toujours aussi magnifique et c'est vraiment le gros plus de L'âge d'or, selon moi. Les couleurs et les illustrations sont vraiment très belles et je salue le talent de Roxanne Moreil pour cela ! Quant à l'histoire, j'ai été assez surprise par la fin et je dois dire que Cyril Pedrosa a créé une intrigue que j'aimerais bien redécouvrir sans attendre deux ans entre les deux tomes.