AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Cela faisait un petit moment qu'il attendait dans ma PAL numérique celui-ci, c'était donc l'occasion avec mon amie Valou de le sortir en LC.
En l'espace de 3 soirs nous avons dévoré les 42 chapitres de ce roman jeunesse. Car il se lit bien, vite et avec plaisir.
Will Wenton a 12 ans. Il est féru de codes, de cryptogrammes, d'énigmes. Pourtant il doit faire profil bas. Il vit en Norvège avec ses parents sous une fausse identité et personne ne doit les retrouver.
Hélas, lorsque le Cryptogramme Insoluble, tentation suprême pour un casseur de codes comme William arrive en Norvège et que sa classe va faire la visite, il arrive ce qu'il devait arriver ! William va le résoudre et s'attirer ainsi les regards de personnes qui n'auraient pas dû savoir où ils se trouvaient mais aussi d'un groupuscule mystérieux.
Tout s'enchaîne très vite dans ce roman. La dynamique est à fond de train régulièrement (vous verrez que cette expression ici prend tout son sens). William va devoir de nombreuses fois se débrouiller pour semer des poursuivants pas toujours sympas. En même temps il va aussi devoir trouver des réponses à ses questions et aux énigmes qui vont parsemer sa quête.
J'avoue que je me suis bien amusée dans ce livre. Je l'ai dévoré et je pense que bon nombre de lecteurs de 9-12 ans vont eux aussi le suivre avec enthousiasme dans ces aventures.
Mon seul bémol en tant qu'adulte est que justement il est trop bien écrit pour les plus jeunes et que j'ai donc trouvé que parfois les événements se résolvent trop facilement.
William est un casseur de codes, j'attendais donc des énigmes sur lesquelles j'aurais pu me casser les dents, des images de cryptogrammes monstrueusement difficiles etc… Un peu comme dans Chasseurs de livres en fait mais en plus ardus.
Cela ne m'a pas empêché de m'amuser et de le lire avec avidité mais cela restera mon petit regret.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}