Critique de DocBird

Résumé : William vit en Norvège avec ses parents, et est passionné par la cryptographie, même si ses parents font tout pour qu'il ne s'y intéresse pas. Car la famille vit sous une fausse identité, depuis 8 ans, depuis que le grand-père de William a disparu. Mais leur anonymat va voler en éclat le jour où William parvient à casser le code du Cryptogramme Insoluble, lors d'une sortie scolaire. Dès lors commence une traque dont William est l'objet….

Mon avis : Ce roman est un vrai régal car il mêle énigmes et suspense.

William vit sous une fausse identité depuis 8 ans, en Norvège, depuis la disparition de son grand-père, et la crainte de ses parents d'être traqués par ceux qui en voulaient à son grand-père. Pour quel motif ? William n'en sait rien, car ses parents restent dans le flou.

William a beau savoir qu'il doit rester discret, il ne peut s'empêcher d'approcher du Cryptogramme insoluble, présenté lors d'une exposition, car il adore casser les codes. Et son génie va lui faire décrypter le code très rapidement, sous l'oeil des caméras. C'en est alors fini de l'anonymat !

William va devoir fuir, car il est poursuivi par une sorte de robot. Heureusement, il va pouvoir être amené à un mystérieux Institut, où son grand-père a travaillé, et étudier la cryptologie. Et il va en apprendre plus sur le passé de son grand-père, et la raison de la disparition de celui-ci.

William va alors se lancer dans la quête du passé de son grand-père, qui lui révélera une partie de ses origines. C'est le début d'aventures palpitantes !

J'ai trouvé ce roman intéressant, mêlant découvertes de science-fiction, lutte entre différents groupes, et naissance d'une amitié.

Le héros, William, est attachant, dans sa quête de son passé, tout en étant un génie de la cryptologie, ce qui le met en danger.

L'univers proposé par l'auteur est intéressant et foisonnant, montrant des savants qui créent d'improbables robots, pouvant être utiles ou non.

Un roman mêlant enquête, mystère, science, aventure et science-fiction, qui devrait trouver ses lecteurs.
Lien : http://docbird.over-blog.com..