EAN : 9782075041621
Gallimard Jeunesse (05/05/2014)
4.25/5   6 notes
On le surnomme El Gato, c'est-à-dire «le chat». Il vient de remporter la Coupe du Monde de football au terme de la plus spectaculaire finale de l'histoire. Il est célébré sur la planète entière comme le meilleur des gardiens de but. Mais nul ne connaît son secret.En exclusivité pour un ami journaliste, il dévoile ici l'incroyable histoire de sa vie. Au fin fond de la forêt amazonienne, une mystérieuse rencontre lui a donné le goût du football, la force de gagner, et... >Voir plus
Que lire après Le gardienVoir plus
: le célèbre gardien de but « El Gato », est interviewé Paul Faustino. Il raconte sa rencontre avec le foot puis avec un homme dans la jungle qui lui a tout appris. Lors d'un match amical, il va être repéré par ses futurs agents. On suit alors son parcours jusqu'à la coupe du monde. « El Gato » ne va pas s'arrêter là, il va dévoiler un scoop auquel le journaliste ne s'attend vraiment pas.

Pas du tout passionnée par le foot, ce fut une agréable lecture. le début dans la jungle est peut-être un peu long avec l'initiation… mais on arrive ensuite sur le terrain où là ça déménage. Je pense que les jeunes vont adorer ces passages. de mon côté, j'ai apprécié qu'il y ait aussi une évolution psychologique du héros qui s'interroge parfois sur sa vie passée et présente. Quand au retournement de situation final, juste surprenant ! J'ai aimé ce livre et le conseillerai à des jeunes de 11-12 ans.

mtcy fah
Je ne suis pas fan de football et pourtant, ce livre m'a beaucoup plu ! C'est bien sûr une plongée dans les techniques du football, où l'on découvre que les arrêts d'un gardien sont loin d'être dus à la chance ! Mais c'est aussi une histoire d'initiation entre un ancien gardien et le jeune garçon à qui il veut transmettre son savoir, en vue d'une mission bien particulière…
Lien : https://www.takalirsa.fr/le-..

Lire un extrait
Videos de Malcolm Peet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Malcolm Peet
L'émission "Les coups de c?ur" des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h00. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment !
Gérard et vos libraires préférés vous transmettent leurs passions pour les livres, vous parlent de leurs coups de c?ur du moment et parfois, de leurs coups de gueule et Bien sûr TOUT Y PASSE : Polar, Roman, Bd, Art etc !!!!!!
Toujours à l'affut des dernières petites pépites littéraires ou encore, du roman, qui sera vous rendre heureux, vos librairies se donnent corps et coeur à leur passion, à votre passion, La Lecture et le plaisir de la partager !
La tresse de Laetitia Colombani aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/114328-article_recherche-la-tresse.html
Il savait que je gardais tout: Entretiens de Anne Pingeot et Jean-Noël Jeanneney aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/112564-encyclopedie-il-savait-que-je-gardais-tout.html
Les déracinés de Catherine Bardon aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/110854-divers-litterature-les-deracines.html
Babydoll de Hollie Overton aux éditions Mazarine https://www.lagriffenoire.com/110561-nouveautes-polar-baby-doll.html
Alice Guy Mémoires aux éditions Artists Associés
Le Gardien de Malcolm Peet et Olivier Malthet aux éditions Gallimard jeunesse https://www.lagriffenoire.com/8601-romans-le-gardien.html
Le Cas zéro de Sarah Barukh aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/114256-article_recherche-le-cas-zero.html
Le goût des faits divers de Collectifs aux éditions Mercure de France https://www.lagriffenoire.com/114329-article_recherche-le-gout-des-faits-divers.html
Le goût de la Grèce de Collectifs aux éditions Mercure de France https://www.lagriffenoire.com/114330-article_recherche-le-gout-de-la-grece.html
Le goût d'Athènes le goût d'Athènes de Collectifs aux éditions Mercure de France 978-2715225039
Le goût d'Istanbul le goût d'Istanbul de Collectifs aux éditions Mercure de France https://www.lagriffenoire.com/114331-article_recherche-le-gout-d-istanbul.html