Citations sur La belle lisse poire du prince de Motordu (17)

Menu du jour
Boulet rôti
Purée de petit bois
Pattes fraîches à volonté
Suisses de grenouilles
Au dessert
Braises du jardin
Confiture de murs de la maison
CALCUL
quatre et quatre : huître.
quatre et cinq : bœuf.
cinq et six : bronze.
six et six : bouse.
Un soir, la princesse dit à son mari :
- Je voudrais des enfants.
- Combien? demanda le prince qui était en train de passer l'aspirateur.
- Beaucoup, répondit la princesse, plein de petits glaçons et de petites billes.
Le prince de Motordu ne s'ennuyait jamais. Lorsque venait l'hiver, il faisait d'extraordinaires batailles de poules de neige. Et le soir, il restait bien au chaud à jouer aux tartes avec ses coussins... dans la grande salle à danger du chapeau.
Le prince vivait à la campagne. Un jour, on le voyait paître son troupeau de boutons. Le lendemain, on pouvait l'admirer filant comme le vent sur son râteau à voiles.
Hélas, en cours de route, un pneu de sa toiture creva.
"- Quelle tuile ! ronchonna le Prince, heureusement que j'ai pensé à emporter ma boue de secours."
Au même moment, il aperçut une jeune flamme qui avait l'air de cueillir des braises des bois.
Le prince de Motordu ne s'ennuyait jamais. Lorsque venait l'hiver, il faisait d'extraordinaires batailles de poules de neige. Et le soir, il restait bien au chaud à jouer aux tartes avec ses coussins …dans la grande salle à danger du chapeau.
-Quelle tuile ! ronchonna le prince, heureusement que j'ai pensé à emporter ma boue de secours.
- Si tu venais à tomber salade, lui dit-elle, qui donc te repasserait ton singe ?
Un soir, la princesse dit à son mari :
- Je voudrais des enfants.
- Combien ? demanda le prince qui était en train de passer l'aspirateur.
Le prince la regarda avec étonnement, puis il éclata de rire.
- Décidément, dit-il, vous êtes vraiment la femme qu'il me fallait, madame de Motordu. Soit, nous aurons des enfants et en attendant qu'ils soient là, commençons, dès maintenant, à leur tricoter des bulles et des josettes pour l'hiver...