Drôle, décapant et un tantinet impertinent, cette Belle lisse poire est un délice de gourmet, une soupape libératrice, pour des élèves condamnés à mater le vilain petit canard qui est en eux et pour qui transgresser les règles de la langue devient un plaisir autorisé !

Mais ne nous y trompons pas, l'école de la République est là pour corriger tous les défauts : elle vient à bout des pires oreilles d'âne jamais connues sur ses bancs, grande prêtresse de la libération, elle aura raison même d'un roi, et ça, L Histoire nous l'a confirmé !
Les rires et les jeux, même de mots, c'est pour la maison, c'est Pef qui l'a dit !
La rencontre du prince de Motordu avec sa future épouse la princesse Dézécolle....
'ai vu Pef au Salon du livre, il y a quelques années, tout étonné de le voir présenter des nouveautés. J'avais dû lire la Belle Lisse poire au CE1. Alors je lui dit, spontanément, mu par l'impulsivité due à la surprise que j'avais adoré son livre, enfant.
Il s'est alors amusé d'avoir au moins autant de passage d'adultes pour lui dire ça que d'enfants pour ses nouvelles oeuvres.

Bref, c'est, pour l'amateur de calembours, comme pour l'enfant enthousiaste, un bon livre. Et les illustrations sont de très bonne qualité auss
Classique de la littérature scolaire !
Une merveilleuse initiation au plaisir de jouer avec les mots
Quand j'étais petite je ne comprenais pas ce qui était drôle dans ce livre et pourtant les jeux de mot (laid) sont délectables.
c'est un livre à découvrir à 10 ans et à relire plus tard.
c'est un livre à découvrir à 10 ans et à relire plus tard.