ISBN : 2070552853
Éditeur : Gallimard Jeunesse (27/01/2003)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)

Marie-Parlotte, la petite bille des époux Motordu, adore les chevaux. Pour lui faire plaisir, ses parents lui en achètent un. C'est une jument, naturellement, puisqu'elle a une queue de cheval et on l'appelle Belle-Chic. Il faut la dresser, lui apprendre à aller au pas, au trot, au gras dos. Et comme elle aime courir, le Prince décide de l'engager sur un hippodrame. Vont-ils gagner la bourse ?Pour tous ceux qui adorent les chevaux. Une... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Albion
  08 décembre 2010
Toute mon enfance!
Un super univers, Pef est un génie.
A lire, à tous les âges de la vie. Jolis contes, les jeux sur la langue française sont extrêmement drôles, on adore rechercher les vraies expressions.
Vraiment génial pour les enfants, plein de souvenirs pour les grands !
Videos de Pef (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pef
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF