EAN : 9782072845253
Gallimard (02/09/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Mon impressionnante pile de journaux "L'Illustration", reliés année par année, et acquis chez un brocanteur, me ramènent au temps de mon enfance. Je me revois, accroupi dans le grenier de mes parents, feuilletant des numéros de ce même journal, éparpillés sous la poussière. Mon papa avait dû les ramener de chez son père, bon petit bourgeois et comptable nîmois. Soixante-dix ans plus tard, mon Petit Eloge de l'aéroplane puise en partie ses sources dans les volumes r... >Voir plus
Que lire après Petit éloge de l’aéroplaneVoir plus

Videos de Pef (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pef
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF