Collection Infinity (18/04/2018)
3.83/5   3 notes
La première règle criminelle de Liv Braxton : Ne pas s'impliquer sentimentalement. Le vol par effraction ne prête pas à se montrer amical envers les victimes, et de toute manière Liv n'a jamais rencontré qui que ce soit qui en vaille la peine dans la colonie minière du Nevarro. Il est donc facile pour elle de suivre ses règles.Jusqu'à ce que son ex, Tonio, débarque et lui propose une opportunité qu'elle ne peut pas refuser.Jusqu'à ce que Zia Talbot, la femme qu'el... >Voir plus
Que lire après Transgresser les règlesVoir plus
Le résumé de ce livre m'a directement tentée, mais j'étais loin d'imaginer que je ressortirais de ma lecture totalement conquise et avec un coup de coeur.

Liv est une femme qui a du caractère, comme je les aime, mais elle a également une sensibilité à fleur de peau qu'elle s'interdit de montrer, voir même d'éprouver. Elle n'a pas eu une enfance des plus joyeuses, mais cela ne l'a pas empêché d'avancer dans la vie, même si les choix qu'elle a fait ne sont pas forcément les bons. Cambrioleuse de banque, avouez que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour avoir une vie tranquille, et pourtant c'est bien ce qu'elle fait en plus de son boulot « normal ». C'est d'ailleurs lors d'une tentative de cambriolage que tout va changer pour elle, en effet, elle et son complice ne seront pas les seuls cambrioleurs au même moment dans cette banque. Manque de bol pour eux, mais du coup, au lieu de se retrouver avec pas mal de crédits en poche, elle va se retrouver au bureau de police en train de témoigner de ce qu'elle a vu. Mais comment expliquer qu'elle connaît, et même très bien, un des cambrioleur ? Comment annoncer que l'un d'eux n'est autre que … son ex-mari ?

Après cette histoire de cambriolage raté, son complice va laisser tomber, il ne veut plus de cette vie, ce que l'on peut facilement comprendre, et pourtant Liv n'accepte pas forcément sa décision. Peu après, elle aura la surprise de trouver son ex-mari devant sa porte, chose à laquelle elle ne s'attendait pas, même si elle savait que lui l'avait bien reconnue dans cette banque que lui et ses complices cambriolaient. Autre surprise, ce n'est pas une visite de courtoisie, mais s'il se trouve face à elle, c'est pour lui proposer un boulot, un boulot qui lui rapportera beaucoup plus que ce qu'elle peut imaginer, avec cet argent elle serait à l'abri de tout et pourrait même s'offrir une nouvelle vie.

Ne jamais s'impliquer personnellement dans un boulot de ce genre est une des règles principales de ce job. Liv n'a jamais été attirée par les femmes, le fait qu'elle en a déjà trouvé certaines attirantes, ne veut pas dire qu'elle aurait un jour voulu allez plus loin dans ce genre de relation. Mais lors de sa rencontre avec Zia, elle va s'en trouver chamboulée, quelque chose changera en elle, pour une fois elle ne serait pas contre le fait de s'impliquer sur un point de vue plus personnel. Et ce boulot lui fera peut-être passer par ce stade, qu'elle redoute malgré tout.

Tonio, l'ex-mari de Liv, ne cache pas qu'il a encore quelque part des sentiments pour elle, qu'il ne serait pas contre le fait de reprendre quelque chose entre eux, mais que ce soit lui ou Liv, ils savent qu'entretenir une relation n'est pas envisageable, déjà par rapport au boulot, mais également sur le point de vue personnel, s'ils se sont séparés, ce n'est pas pour rien. Malgré tout, il sera toujours derrière elle, il la protégera même contre elle-même s'il le faut.

Zia est une femme assez sûre d'elle, qui a de la prestance, qui paraît franche et autoritaire. Dès l'arrivée de Liv en tant qu'assistante, on sent directement que quelque chose l'attire vers elle, mais qu'autre chose la retient. Un peu comme si elle se protégeait, mais de quoi, on ne le sait pas. A sa façon, elle est touchante également, on a envie, tout comme Liv, de percer cette carapace qu'elle semble avoir construit autour d'elle.

Lorsque les sentiments viennent se mêler à une équation déjà pas des plus simples, cela peut foutre un bordel monstrueux, ou au contraire vous donner les bonnes raisons pour enfin faire les choses différemment. Mais Liv saura t'elle faire le bon choix le moment venu ?

Sur le dernier chapitre, Cathy Pegau aura réussi à m'obliger à sortir les kleenex, eh oui il a fallu que je verse quelques larmes sur la fin, mais il faut bien dire que je peux me montrer très fleur bleue par moment, une véritable guimauve 🙂 En même temps, on espère jusqu'au bout que Liv puisse avoir son happy end, et croyez-moi ce n'est pas franchement gagné, oh que non, elle va passer par toutes les émotions possibles, et le lecteur également d'ailleurs, mais ce final est juste parfait, alors je pardonne l'auteure de m'avoir fait verser quelques larmes 😉
Liv Braxton est douée pour survivre. Elle a un travail « de jour » mais sa véritable activité est d'être une voleuse. Spécialement les petites banques, les bijouteries, bref les petits commerces qui lui permettent d'accéder à de l'argent facile et de ne pas risquer trop gros. Elle suit ses règles, et la première est de ne pas s'impliquer émotionnellement. Une règle qu'elle va devoir adapter lorsque son ex-mari, Tonio, revient dans le paysage et lui propose un gros coup, avec des complices pas très recommandables...
Ils ont pour mission de viser la société minière Exeter, qui semble cacher énormément de choses. Et la mission particulière de Liv va de jouer la parfaite assistante de direction auprès de Zia Talbot, mais surtout de la séduire...
En commençant ce travail – à la fois l'officiel et l'officieux – Liv se rend compte de plusieurs choses : qu'elle est une excellente assistante, que ses collègues de travail craignent, et surtout qu'elle est dangereusement proche de tomber amoureuse de la personne qu'elle est censée trahir.
Transgresser les règles est un livre qui me tentait grandement, déjà pour sa couverture mais surtout pour son résumé. Après lecture, je confirme que ce roman de de Cathy Pegau est un coup de coeur !
Dès le début, j'ai été embarquée, et j'ai vraiment tout apprécié : que ce soit l'intrigue, les personnages, la romance ou l'univers en lui-même. Chacun des personnages a sa propre histoire, ils sont tous extrêmement bien développés psychologiquement, ils ne sont pas là juste pour remplir. Liv et Zia sont bien entendus les personnages que je préfère, et la relation qui se développe entre ces deux femmes est très intéressantes. Mais j'ai aussi apprécié Tonio ou la mère de Liv, tout les deux très riches et essentiels. Il y a la fois beaucoup de sentiments, mais aussi une action et une intrigue très poussée, on ne s'ennuie pas une seule seconde !
Le seul point négatif ? C'est que Transgresser les règles est un one-shot ! Même si ce n'est pas plus mal pour ma PAL que je ne me lance pas dans une nouvelle série, j'aurais adorée continuer à suivre Liv et Zia, les retrouver pour de nouvelles aventures.
Transgresser les règles est une très bonne lecture, je conseille absolument !
Lien : https://www.livraddict.com/b..
Ma lecture remonte à quelques mois. Je vais donc faire appel à ma mémoire pour vous en parler, me maudire de l'absence de notes et garder l'ebook à portée de main en cas de doutes !

Plonger dans Transgresser les règles fut un vrai plaisir. J'ai aimé suivre Liv, qui se retrouve embarquée dans un contrat avec son ex, qui doit gérer sa mère et d'autres complications. Elle ne s'ennuie pas une seconde, et nous non plus. Elle apprend même qu'elle ferait une excellente assistance. En tout cas, Zia, qu'elle doit séduire, l'apprécie beaucoup dans ce rôle. Ensemble, elles vont former un duo plaisant à découvrir au fil des pages. Néanmoins, je regrette que la romance ne débute pas plus tôt, et qu'elle soit autant en retrait en vue de l'alchimie évidente entre Zia et Liv.

En fait, je n'ai pas eu l'impression de lire une romance teintée de science-fiction (qui est elle aussi en retrait), mais l'histoire de Liv. Heureusement, ce n'est pas inintéressant. C'est même addictif grâce à la personnalité de l'héroïne qui n'est pas une coquille vide. Elle est entourée d'une galerie d'individus hauts en couleur, qu'ils jouent un rôle de soutien ou d'antagonistes dans le contrat qu'elle a accepté. Mention spéciale pour son ex, Tonio, avec qui Liv entretient une relation complexe. Cette dernière évolue au fil du roman tout comme celle que la jeune femme a avec sa mère. Les liens se tissent, se défont et se refont au fil de l'intrigue qui n'est pas dénuée de rebondissements.

Côté personnages, si j'ai aimé Zia, j'ai eu l'impression que Tonio lui volait plus d'une fois la vedette. J'aurais tellement voulu voir Zia prendre plus de place, notamment sur la fin du livre. (Et la fin... cette fin... chut, je ne peux en dire plus !) Je regrette d'ailleurs que ce soit un one-shot car une suite aurait été intéressante pour savoir comment nos deux héroïnes gèrent le passif entre elles. (Eh oui ! Liv séduit quand même Zia pour obtenir quelque chose à la base, pas pour en tomber amoureuse… et les conséquences sont loin d'être anodines.)

Bref même si la romance se fait voler la vedette par le policier, que l'histoire se centre surtout sur Liv, ce livre a réussi à m'offrir un bon moment.