EAN : 9782810621989
Books on Demand (12/08/2011)
Les Yapalf et les Cénouk : fable qui raconte la vie d'une peuplade vivant en harmonie avec la nature et en parallèle les multiples travers de notre société dépeinte avec humour et dérision.
Que lire après Les Yapalf et les CénoukVoir plus
Voici une histoire à ne pas dormir debout.

Et que des vérités dites, sacrebleu !

Alors que les « Yapalf » sont chaleureux, prêts à s’entraider lorsque l’un d’entre eux ne va pas bien, les « Cénouk » accordent beaucoup d’importance à des choses qui n’en n’ont pas, au détriment de leurs sentiments. Ils se compliquent la vie avec des futilités qui finalement les divisent et les rendent égoïstes. La notoriété et la gloire sont leur étendard qu’ils acquièrent souvent en dévalorisant leurs semblables. Dès qu’ils se réunissent, ils ne peuvent rien faire sans la décision d’un chef, qui souvent d’ailleurs n’est pas forcément le plus compétent pour les rendre heureux. Les « Yapalf », eux, s’en remettent à la providence, se réjouissent d’une attention de leurs proches, d’un sourire, d’une tape sur l’épaule, de la pluie quand elle tombe.

Lire un extrait
Video de Jean-Marie Pegeot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marie Pegeot
soirée lecture et chansons à Etueffont le 21 Septembre 2012 avec Danielle Romain et Stéphany Spieser, extrait de Charles-Edouard et Mohamed, publié par l'association " à l'écoute des poètes" en 2006....Et la chanson : "La ballade du printemps" auteur : JM PEGEOT compositeur : JM PEGEOT