EAN : 9782070249787
Éditeur : Gallimard (26/05/1934)
4/5   5 notes
Charles Péguy eut un ami. Un de ces amis de plein vent auxquels on confie le tout venant et le plus précieux, c’est parfois tout un. Cet ami s’appelait Daniel Halévy.
Il fut collaborateur des Cahiers de la quinzaine, et ses textes avec ceux de Péguy se croisaient, toujours se cherchaient, se rencontraient parfois. Il était le tout proche, le voisin, le confident de la pensée, des faiblesses et des bonheurs de la pensée, des hésitations et des ferveurs. L’amit... >Voir plus

bfauriaux
  15 avril 2020
Un livre d'un auteur sur un autre auteur ce n'est pas toujours une réussite .Heureusement cette fois ci Peguy a tapé juste et ce roman est très agréable à lire et découvrir.Une petite friandise à déguster.

KOLIATHIKOLIATHI   14 juillet 2019
Un deuxième n'est jamais un premier. On ne remplace personne. On ne remplace rien. Tout est irréversible.
KOLIATHIKOLIATHI   13 juillet 2019
Heureux deux amis qui s' aiment assez pour (savoir) se taire ensemble.
DLNDLN   10 août 2018
Le kantisme a les mains pures ; par malheur, il n'a pas de mains.

Videos de Charles Péguy (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Péguy
Le Sommet de la route et l'ombre de la croix : six poètes chrétiens du XXe siècle : Charles Péguy, Paul Claudel, Francis Jammes, Marie Noël, Patrice de la Tour du Pin, Jean Grosjean Jean-Pierre Lemaire Éditions Gallimard Collection Poésie
Une anthologie rassemblant des poèmes de Charles Peguy, de Paul Claudel, de Francis Jammes, de Marie Noël, de Patrice de la Tour du Pin et de Jean Grosjean, qui évoquent la foi chrétienne. ©Electre 2021
autres livres classés : France (3e République)Voir plus

Festival de Cannes : 10 palmes d'or cultes (1)

Palme d'or 1976 : Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle est chauffeur de taxi dans la ville de New York. Ses rencontres nocturnes et la violence quotidienne dont il est témoin lui font peu à peu perdre la tête. Il se charge bientôt de délivrer une prostituée mineure de ses souteneurs.

Le Troisième Homme de Carol Reed
Le tambour de Volker Schloendorff
Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat
Pulp fiction de Quentin Tarentino
Le pianiste de Roman Polanski

Thèmes : cinema , Cannes (Alpes-Maritimes) , Prix et récompensesCréer un quiz sur ce livre