Actes Sud Junior (11/06/2014)
2.12/5   4 notes
Bien que Marcel n'aime pas le foot, il est le meilleur ami de Lucien, alias Lulu. Alors le jour où Marcel le snobe pour tenir la main de Lucie et lui faire des yeux d'amoureux, Lulu est vert de jalousie et se sent profondément trahi. La guerre est déclarée, la classe entière choisit son camp. A tel point que Lulu se sent un peu dépassé par les événements... Au cours d'une dispute entre les deux clans , Marcel disparaît. Où est-il bien passé ? Lulu se sent un peu idi... >Voir plus
Que lire après Lulu est vert de jalousieVoir plus
Une histoire comme son titre l'indique de jalousie.
Lulu devient jaloux quand son ami Marcel s'intéresse à une fille de la classe.
D'autres thématiques dans ce livre comme l'amitié entre personnes pourtant aux intérêts différents, la navigation et les grands défis ainsi que l'école.
Un sympathique roman pour parler du thème.

Roman sympa qui décrit bien les ambiances de cours d'école et qui parle de la tristesse d'un enfant qui se sent délaissé, avec beaucoup de finesse. pour les 8/10 ans.

Lire un extrait
Videos de Isabelle Péhourticq (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Péhourticq
Marie Morel, de la librairie le Comptoir des mots (Paris 20e), présente avec Isabelle Pehourticq, directrice éditoriale d'Actes Sud jeunesse, le Monstre du placard, l'attendrissant personnage créé par Antoine Dole et Bruno Salamone.
« Il a un côté magique, ce Monstre. Il aide beaucoup les parents et les enfants dans les petits problèmes du quotidien ! »
---
Un album des éditions Actes Sud jeunesse : https://www.actes-sud-jeunesse.fr/9782330181413-l-antoine-dole-bruno-salamone.htm
#parolesdelibraire #litteraturejeunesse #rentréelittéraire