Éditeur : Actes Sud Junior (11/06/2014)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Bien que Marcel n'aime pas le foot, il est le meilleur ami de Lucien, alias Lulu. Alors le jour où Marcel le snobe pour tenir la main de Lucie et lui faire des yeux d'amoureux, Lulu est vert de jalousie et se sent profondément trahi. La guerre est déclarée, la classe entière choisit son camp. A tel point que Lulu se sent un peu dépassé par les événements... Au cours d'une dispute entre les deux clans , Marcel disparaît. Où est-il bien passé ? Lulu se sent un peu idi... >Voir plus

ptitemarjo
  07 septembre 2014
Une histoire comme son titre l'indique de jalousie.
Lulu devient jaloux quand son ami Marcel s'intéresse à une fille de la classe.
D'autres thématiques dans ce livre comme l'amitié entre personnes pourtant aux intérêts différents, la navigation et les grands défis ainsi que l'école.
Un sympathique roman pour parler du thème.
petuniapetunia   16 juillet 2014
Roman sympa qui décrit bien les ambiances de cours d'école et qui parle de la tristesse d'un enfant qui se sent délaissé, avec beaucoup de finesse. pour les 8/10 ans.
Videos de Isabelle Péhourticq (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Péhourticq
Raphaële Botte (rédactrice en chef), Isabelle Péhourticq (éditrice) et Kamy Pakdel (directeur de création) vous présentent le 1er numéro de DONG !, la revue de reportages pour les collégiens. En librairie, le 9 janvier 2019. Editée par Actes Sud junior.