EAN : 978B08LPX1TVD
Librinova (23/10/2020)
4.62/5   8 notes
Valentine, une jeune femme aussi adroite que Pierre Richard, fraîchement arrivée à la rédaction de Vlogue, tombe sous le charme de son patron Alexander. Ombeline, acariâtre journaliste, a les dents qui rayent le parquet et seul Ludovic ose s’y frotter. Quant à Pistache, précieuse chihuahua, elle risque bien de pimenter l’existence de Valentine.

Mélangez le tout au shaker pour obtenir un cocktail rocambolesque, en pleine croisière au milieu des Caraïbe... >Voir plus

Lalectriceamoureuse
  22 novembre 2020
Un roman plein de peps à l'image de son titre et de sa couverture !
On fait la connaissance de Valentine qui obtient par piston un stage chez Vlogue magazine. Cependant, l'accueil au sein de l'agence laisse à désirer. D'une part, elle va subir le caractère ô combien désagréable d'une employée. D'autre part, elle va craquer pour le séduisant directeur, Alexander, malgré sa froideur.
Et comme si ce n'était pas suffisant, Carla, sa meilleure amie lui fourgue Pistache, un chihuahua à éduquer.
Noël au soleil cela vous tente ?
Ce n'est pas la cas de Valentine qui adore passer les fêtes avec sa famille et qui surtout déteste l'eau, ne sachant pas nager !
C'est pourtant elle qui émet l'idée d'une croisière afin de faire un super article pour tenter de sauver le Vlogue magazine.
Le concept séduit le directeur et c'est parti pour une croisière au milieu des Caraïbes à la période de Noël!
Valentine part donc passer les fêtes sur un bateau en compagnie d'Ombeline, la terrible employée et d'Alexander, le charmant directeur mais qui semble totalement indifférent. Heureusement, elle peut compter sur la présence de Ludovic, un stagiaire tout comme elle, qui va se révéler être un ami (ou pas ?).
Quel bonheur de retrouver l'univers de Sophia PEIGNOT. Une auteure que j'ai eu la chance de découvrir en début d'année à travers son roman « Qui m'aime, me le dise ! » qui a été un gros coup de coeur.

Valentine a du mal à couper le cordon avec ses parents. Elle est même qualifiée de « Tanguy ». Quand elle part faire ses premiers pas en tant que journaliste, c'est une nouvelle aventure qui commence pour elle. C'est une héroïne terriblement attachante, très anxieuse et assez maladroite, elle nous fait rire, voir pleurer de rire.
C'est un roman divertissant à souhait et plein d'entrain. En effet, l'humour est omniprésent dans ce récit. On rigole franchement et ça fait du bien. C'est drôle, rafraîchissant et réconfortant.
La plume de l'auteure est rythmée et dynamique. le ton est décalé et enjoué. L'auteure a une imagination débordante accompagnée d'une écriture très visuelle. On arrive à imaginer les scènes très facilement et on se croirait presque sur le bateau de croisière avec les quatre collègues.
L'idée de partir au soleil en plein hiver est innovante. On plonge dans une ambiance colorée, fascinante. La croisière a des airs de vacances même si nos protagonistes sont présents pour raison professionnelle. Ainsi, on voyage avec une héroïne haut en couleur et ses trois compagnons.
Si je vous parle du joyau des îles vierges Britanniques ? de la Cascade aux Écrevisses ?
C'est dépaysant et immersif. Après cette lecture, on a carrément envie de voyager direction les Caraïbes, mais aussi de tenter ce mode de voyage qu'est la croisière. Les activités proposées sont nombreuses (massage en duo au SPA, excursions variées...).
Bien que ce roman comporte une majorité de scènes cocasses et amusantes, des thèmes plus profonds sont abordés sous fond de secrets intimes dévoilés par deux personnages. Ces sujets touchants sont bien développés et peuvent concerner beaucoup de personnes. Il est question notamment d'une maladie qui touche beaucoup de femmes et je trouve important qu'elle soit abordée dans ce livre parce qu'on ne parle pas assez de maladies diverses dans les romans. On parle également de la culpabilité d'imposer une maladie à son entourage, et notamment dans le couple.
À travers le petit chihuahua, l'auteure nous fait part de la relation magique que peut entretenir un être humain avec un animal. Ce qui plaira à coup sûr aux amoureux des animaux.
Un cocktail livresque parfait pour la période, cocktail mélangeant situations rocambolesques, personnages attachants, une énorme dose d'humour mais aussi de l'amitié, de l'amour, et quelques secrets.
C'est une lecture 100% détente grâce à une atmosphère joviale et ça fait du bien au moral !
Sophia Peignot est une auteure à suivre ! Je compte bien découvrir ses autres romans.
Sabenea
  10 avril 2021
Avec ses personnages hauts en couleur, Sophia Peignot nous offre une comédie romantique à la fois délirante et totalement dépaysante qui m'a permis de débuter ce troisième confinement en passant Noël dans les Caraïbes.
Après avoir mis sa carrière de journaliste de côté suite à des soucis familiaux, Valentine décroche par piston un stage chez Vlogue. Avec son petit côté Bridget Jones, elle attire tantôt la sympathie, tantôt le mépris chez ses collègues. Ou encore l'indifférence, comme avec Alexander, son séduisant employeur. Après s'être fait voler sa brillantissime idée pour empêcher le journal de sombrer, tout ce petit monde se voit contraint d'embarquer pour une croisière tous frais payés dans les Caraïbes.
Etant plutôt dans une période intensive de polars et thrillers, j'ai été séduite tant par la couverture pétillante de ce roman que par son résumé prometteur. J'ai été séduite dès le départ tant par la plume de Sophia Peignot que par ses personnages tous très attachants. Même si bien évidemment, on se doute dès le départ de comment l'histoire se termine, il n'y a aucun temps mort dans ce roman, les rebondissements sont placés idéalement et relancent l'aventure à chaque fois que je me suis dit « Ah ça y est, ils vont enfin se mettre ensemble »...
Bref, une comédie romantique comme je les aime, qui, malgré quelques coquilles qui n'ont en rien entaché mon plaisir, m'a offert un excellent moment de détente.
Seul petit bémol, j'ai tellement adoré cette lecture que je l'ai lue un peu trop rapidement.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
MilleetunepagesLM
  28 décembre 2021
Le commentaire de Nathalie :
Après avoir mis sa carrière journalistique de côté pour aider ses parents dans la boulangerie familiale Valentine accepte (avec l'aide de son oncle Éric) un poste de stagiaire chez Vlogue à Paris. Rien ne sera facile pour elle, pris entre Alexander, un patron froid mais beau comme un dieu et Ombeline l'assistante « pitbull » qui l'a prise en grippe dès son arrivée. Une chance, elle fraternise avec Ludovic, l'autre stagiaire qui lui ne craint pas de répondre à Ombeline. Et pour rendre sa vie encore plus compliquée, elle se voit parachutée par sa meilleure amie Carla, Pistache, un chihuahua.
Alors, imaginez quand après avoir osé donner une idée pour sauver le magazine, on l'envoie en croisière pour éventuellement, en faire une chronique. Rien de spécial direz-vous, mais c'est durant la semaine de Noël, elle craint l'eau, elle est claustrophobe et elle y sera accompagnée de Ludovic, Ombeline et Alexander.
Une croisière des plus colorées se prépare pour elle, plusieurs surprises et des aventures l'y attendent.
Des personnages haut en couleur, une comédie romantique à la fois délirante et totalement déstabilisante (mais pour qui) sans oublier une plume fraîche et vivante.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Galie51Galie51   04 avril 2021
Il a toujours l’air si sérieux... Je vous ai déjà dit qu’il était beau ? (Comment ça je radote ?). — Je vais tenter de frotter cette vilaine tâche avec du gel douche, dit-il. — J’ai du détachant, je pense qu’il vaudrait mieux partir là-dessus. — Oh. Merci, ce serait peut-être préférable, oui. Je tente de rentrer dans la salle de bain (Salle d’eau pardon ! Stéphane Plaza ne me pardonnerait pas une telle erreur, déjà qu’il n’y a qu’une simple vasque...), mais il se trouve entre moi et la porte. Il y rentre donc en premier et je l’y suis. Dans ce mètre carré de douche-lavabo-toilettes, nous nous trouvons très vite à l’étroit. Je fouille dans ma trousse de secours et en sort le détachant. Je ressors la première et il me suit dans la foulée.
SabeneaSabenea   10 avril 2021
- Tu sais Ludovic, je suis persuadée qu’il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets.
- C’est de toi ?
- Non, de BigFlo et Oli...
Il rit.
- Tu penses vraiment que c’est d’eux ?
LalectriceamoureuseLalectriceamoureuse   22 novembre 2020
On me dit souvent que je suis encore une grande enfant. Mais vous savez quoi, ça me va parfaitement ! Je ne le prends pas mal, c'est même tout le contraire. Je me dis toujours que si les gens gardaient un peu de l'enfant qu'ils ont été en eux, le monde serait beaucoup moins moche.
LalectriceamoureuseLalectriceamoureuse   22 novembre 2020
Ma mère me dit qu'on ne choisit pas quelqu'un comme cela. Que l'amour ne se contrôle pas. Que lorsqu'on tombe amoureux, on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait. Alors si l'on aime vraiment, on affronte la vie ensemble.
LalectriceamoureuseLalectriceamoureuse   22 novembre 2020
- Faire passer le bien être des autres avant le sien, je ne suis pas certain que beaucoup puissent le faire.
- Je pense qu'à partir du moment où l'on ailme suffisamment les gens, on ne se pose même pas la question en fait.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus