EAN : 9791020907295
Éditeur : Les liens qui libèrent (08/05/2019)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Coeur de boxeur revient, dans le détail, sur « l'affaire Christophe Dettinger », du nom de ce « boxeur gitan » qui a brutalisé des gendarmes mobiles, à Paris, le 5 janvier 2019, lors de l'Acte VIII des Gilets jaunes. Affirmant qu'il a défendu une dame violemment frappée, au sol, par les forces de l ordre, l'ex-cham­pion de France de boxe anglaise est devenu le symbole de la révolte contre les violences policières, de la résistance à la dérive monarchique d'Emmanuel ... >Voir plus

ErnestLONDON
  10 juillet 2019
Antoine Peillon, Grand reporter au quotidien La Croix, entreprend ici de revenir dans le détail sur « l'affaire Christophe Dettinger », du nom du « boxeur gitan » qui a brutalisé des gendarmes mobiles, à Paris, le 5 janvier 2019, pendant l'Acte VIII des Gilets jaunes. Il prend sa défense, non pour justifier la violence, mais pour expliquer cette « décence commune » qui l'anime, face à « l'indécence extraordinaire du gouvernement d'Édouard Philippe et du Parlement godillot de la prétendue République en marche », pour « démasquer la déviance monarchique du « régime Macron » et ses violences policières qui on attisé « l'incendie politique ».
(...)
Réunir tous les éléments du contexte d'un événement, quel qu'il soit, que le zapping permanent des flash d'informations dilue, donne une vision d'ensemble indispensable pour comprendre et se faire une opinion. Vincent Peillon donne surtout, à partir de cette « affaire », une vision de la dérive autoritaire du régime et de la construction méthodique d'un pouvoir vertical et rend hommage à celui qui est devenu un des symboles du mouvement des Gilets jaunes, à sa saine philosophie.
Article complet sur le blog.
Lien : https://bibliothequefahrenhe..
ErnestLONDONErnestLONDON   19 juin 2019
« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés. La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première. La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres. Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue."  (Dom Hélder Pessao Câmara)
stekasteka   09 mai 2019
Cher Christophe Dettinger,
Je commence à écrire ces lignes, dans la deuxième semaine de février 2019, alors que vous êtes embastillé depuis plus d'un mois, en détention provisoire, à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.
Ici, j'ai d'abord fait une sorte d'apologie de vous-même, mais il faut entendre "apologie" au sens de justification, de défense, en aucun cas d’idolâtrie.
J'ai ensuite poursuivi mon travail dans le but de démasquer la déviance monarchique du "régime Macron", en m'en tenant autant que possible, aux vérités de fait qui révèlent l'abus présidentiel de tous les pouvoirs. C'est donc aussi le récit d'une résistance à la tyrannie.
Bien entendu, je suis le seul responsable de ce qui est écrit dans ces pages.
talou61talou61   22 mai 2019
Georges Bataille est un grand maître et je comprends ce qu'il confiait en avant-propos de son chef-d'œuvre "Le Bleu du ciel", roman désespéré écrit au milieu des années 1930 alors qu'il travaillait aussi à un essai sur "la structure psychologique du fascisme", et qu'il titra d'abord "Les Présages", ayant le pressentiment de la guerre civile espagnole et de l'apocalypse nazie ;
talou61talou61   22 mai 2019
Oui, votre combat contre sa tyrannie, vous l'avez si clairement signifié, avec des paroles sorties tout droit de votre cœur de boxeur :"Je manifeste pour tous les retraités, le futur de mes enfants, les femmes célibataires. Je suis un Gilet jaune, j'ai la colère du peuple qui est en moi."
ErnestLONDONErnestLONDON   09 juillet 2019
Je n’aurai pas dû taper les gendarmes. Mais c’est comme si je voyais une dame se faire agresser dans le métro par dix personnes.
Videos de Antoine Peillon (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Peillon
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 13-03-20
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Vincent qu'on assassine (L'Arpenteur) de Marianne Jaeglé aux éditions Folio • La grande histoire du système immunitaire : Mieux comprendre notre corps et ses défenses de Matt Richtel aux éditions Harper Collins https://www.lagriffenoire.com/1037572-article_recherche-la-grande-histoire-du-systeme-immunitaire.html • La dynastie des Forsyte - tome 1 le propriétaire de John Galsworthy et Camille Mayran aux éditions ArchiPoche https://www.lagriffenoire.com/1037556-article_recherche-la-dynastie-des-forsyte-t1-----le-proprietaire.html • La dynastie des Forsyte - tome 2 Aux aguets de John Galsworthy et Rene Pruvost aux éditions ArchiPoche https://www.lagriffenoire.com/124112-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte---tome-2-aux-aguets.html • La dynastie des Forsyte - tome 3 A louer de John Galsworthy et Camille Mayran aux éditions ArchiPoche https://www.lagriffenoire.com/124113-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte---tome-3-a-louer--.html • Rebecca (Les Grandes traductions) de Daphné du Maurier et Anouk Neuhoff aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/35476-poche-rebecca.html • Chien pourri est amoureux de Colas Gutman et Marc Boutavant aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/6187-romans-pour-enfants-chien-pourri-est-amoureux.html • Chien Pourri au Cirque de Colas Gutman et Marc Boutavant aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1020259-romans-pour-enfants-chien-pourri-au-cirque-.html • Brèves de comptoir - Tome 4 de Jean-Marie Gourio aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1037562-article_recherche-breves-de-comptoir-t4-----bouquins.html • I love mes petits plats mijotés de Annabelle Schachmes aux éditions Solar https://www.lagriffenoire.com/1034714-livres-de-cuisine-i-love-mes-petits-plats-mijotes.html • Les recettes de la vie de Jacky Durand aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1035880-divers-litterature-les-recettes-de-la-vie.html • La Femme à la fenêtre de A.J. Finn et Isabelle Maillet aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/141147-nouveautes-polar-la-femme-a-la-fenetre.html • le Rouge et le Noir de Stendhal aux éditions Belin - Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1009773-poc