Critique de Fx1

Fx1
24 septembre 2014
Avec l'intelligence qui le caractérise , Vincent Peillon entreprend ici de faire un bilan de ce qu'est devenu le politique .
Dur exercice quand l'on voit aujourd'hui les shows médiatiques des populistes et de la droite qui n'on rien de politique .
Oui le politique se meurt . Tout doucement sous les coups de boutoir de ces fous de caméras , le vrai politique , celui qui apporte à la cité une réflexion à méme de faire évoluer les choses , ce politique là se meurt .
A notre époque ou un pseudo journaliste traite de Casimir et du gouter des enfants dans son jt , il est vrai que le vrai politique ne peut que pleurer de désespoir .
Le débat est mort , victime du populisme , de la disparition de la culture , de la main mise du simplicisme .
Oui il fallait faire cet éloge du politique , pour que celui ci soit un peu quand méme remis sur la scéne .
La lente et invisible agonie du politique pourrait hélas à terme étre la fin de la dèmocratie .
Voila un livre courageux , intelligent , plein de philosophie , ce qui en ces temps dedisette culturelle n'est pas un luxe .
A découvrir .