Éditeur : Cobra-Prisma presse (01/01/2009)
3.75/5   4 notes

Les grands peintres retrace l'histoire de la peinture à travers ses génies et ses plus grands chefs-d'oeuvre.
Chaque volume regroupe quatre peintres d'un même courant artistique.
Les artistes sont présentés par le biais de chapitres passionnants sur leur vie, leurs plus belles oeuvres et leur époque. Très complet et richement illustré.
Ici - Monet
- Degas
- Pissarro
-Caillebotte

Cielvariable
  24 avril 2018
J'adore l'histoire de la peinture (et de l'art en général), donc ce type de livre encyclopédique est pour moi un bonheur. On s'attarde entre autres aux impressionnistes (ce qui a précédé, ce qui a suivi), par exemple avec des artistes comme Dugas et Monet. Des tableaux célèbres et superbes sont commentés et expliqués afin que même les néophytes puissent suivre et apprécier!
pilou62200
  14 juin 2015
Ce livre au grand format est la suite du tome 1 et se concentre sur les artistes suivants : Dugas, Caillebote, Pissaro et Monet. Dans chacun des titres, un peintre est mis en avant : ici, c'est Monet, en gros et gras sur la couverture. Et le livre débute également sur ce peintre, avec comme première page , une magnifique reproduction de "La pie " .. magnifique !....
Que dire de plus ! Les tableaux se suivent, tous aussi beaux, le tout complété par des détails sur la vie des auteurs et des explications sur chacun des tableaux.
Pour le béotien que je suis , ce livre et les autres tomes qui l'accompagnent sont extraordinaires de fraîcheur et de beauté !
javine
  01 septembre 2013
La technique impressionniste s'appuie sur un principe fondamentale :
les couleurs sont fragmentées entre couleurs pures et couleurs complémentaires.
Elles sont appliquées sur la toile en touches rapides qui se chevauchent et se fondent à distance.

pilou62200pilou62200   14 juin 2015
Cezanne a subi mon influence et moi la sienne...[...] Mais ce qu'il y a de certain , c'est que chacun de nous a gardé la seule chose essentielle : sa sensation personnelle.
Camille Pissaro
javinejavine   01 septembre 2013
La première exposition des jeunes artistes novateurs se tient chez le photographe Nadar en 1874

Dans la catégorie : ImpressionnismeVoir plus
>Peinture : Histoire>La Peinture au 19e siècle>Impressionnisme (9)