Éditeur : Cobra-Prisma presse (01/01/2009)

L'encyclopédie Grands Peintres retrace l'histoire de la peinture à travers ses génies et ses plus grands chefs-d'œuvre.
Chaque volume regroupe quatre peintres d'un même courant artistique.
Les artistes sont présentés par le biais de chapitres passionnants sur leur vie, leurs plus belles œuvres et leur époque.
Très complète et richement illustrée, l'encyclopédie Grands Peintres est écrite par des spécialistes dans un style simple et accessible à ... >Voir plus

pilou62200
  14 juin 2015
Ce livre est le tome 4 de la série "Grands peintres, les impressionnistes".
Il traite de Gauguin, Seurat, le Douanier Rousseau et Gustave Moreau.
Il faut avouer que le Douanier Rousseau est un peintre à part dans ce mouvement, et que ça change un peu..beaucoup, de ses contemporains !
Et que dire de Gauguin, si ce n'est que sur certaines oeuvres, on reste ébahi !
pilou62200pilou62200   14 juin 2015
Il n'y a pas de beauté parfaite, sans une certaine singularité dans les proportions.
Edgar Poe
Dans la catégorie : Peinture françaiseVoir plus
>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture>Peinture française (256)