AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782070639106
224 pages
Gallimard Jeunesse (05/04/2012)
4.6/5   10 notes
Résumé :
Mon immense talent est reconnu ! La victoire est à portée de main : je me vois déjà sur le podium avec ma super équipe. Le problème, c'est Gina. Pas question de l'avoir dans les pattes !Entre le cancre et la meilleure élève, la hache de guerre est déterrée...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
bdelhausse
  07 février 2020
Big Nate fait partie des capitaines d'équipes. Il va pouvoir choisir qui il prend dans sa team. Evidemment, l'objectif est de gagner. Même plus... de ridiculiser le beau gosse derrière qui sa préférée semble courir.
En même temps, Nate apprend qu'il va devoir faire un duo pour un devoir en classe... Sujet: Benjamin Franklin. Partenaire: Gina... Aaaaarglll, pas Gina ! Surtout pas elle ! Cette pimbêche ne veut que des 18 et ne sait pas s'amuser...
Mais le pire est atteint quand, arrivant en retard à la composition des équipes, Nate apprend que Gina en fait aussi partie. Or, Gina est nulle en sport, lamentable, elle sait même pas les règles et encore moins renvoyer une balle...
Comment la cohabitation va-t-elle se dérouler?
Voilà le sujet de ce deuxième tome toujours aussi drôle et jouissif. Nate est un sacré garnement, certes, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas savoir ce qu'il veut. Et si la victoire sportive et le 18/20 étaient à portée de mains? A condition que Nate et Gina se comportent en partenaires... Aaargllll, plutôt mourir, bien sûr !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Artiola
  12 septembre 2019
Si vous deviez choisir de lire qu'un tome parmi les trois premiers, je vous conseillerais ‘Big Nate : Capitaine de l'équipe'.
Comme le titre l'indique, Nate est capitaine d'équipe. Il rêve de tout diriger de main de maître, mais voilà que Gina se trouve sur son chemin. Et malheureusement pour lui, ce n'est pas que dans l'activité sportive qu'ils vont se rencontrer. A l'école, ils doivent faire un travail ensemble, mais l'idée ne fait plaisir ni à l'un ni à l'autre. Mais le choix ne leur appartient pas.
Comment leur collaboration va se dérouler ? Vont-ils avoir les points souhaités ?
Un tome amusant où les fous rires sont garantis.
N'hésitez pas !
Commenter  J’apprécie          10
sylvicha
  07 février 2013
Voici les aventures de Nate jeune collégien américain qui raconte ses déboires sous forme de journal et surtout de BD humoristiques.
C'est drôle et plein de vie. J'avais lu le premier tome ( les 2 peuvent se lire séparement) et j'ai retrouvé avec plaisir ce trublion adorable....
A partir de 12 ans
Commenter  J’apprécie          20
mimoune321
  07 janvier 2018
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai découvert cette série il y a peu de temps et je l'ai bien aimée, car les péripéties de Nate sont hilarantes!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ArtiolaArtiola   12 septembre 2019
-Tu travailleras avec….Gina !
NON !! (tous les deux en même temps)
-Vous avez un PROBLEME, tous les deux ? demande Mme Godfrey, d’un ton qui laisse clairement entendre qu’il vaudrait mieux ne pas en avoir.
Gina : Non Madame GODFREY ! PAS DU TOUT !
Typique de Gina. Elle dit ce que le prof veut entendre. Mais moi, je ne peux pas faire comme si tout allait très bien quand ce n’est pas vrai. On dirait que les yeux de Mme Godfrey vont me percer un trou dans la tête. Mais puisqu’elle veut savoir s’il y a un problème, je vais lui répondre.
Le problème c’est… qu’on ne veut pas faire un exposé ensemble.
-Vraiment ? répond elle d’un air surpris. Je ne vois pas POURQUOI ? Je pense que vous allez former une excellente équipe !
Quelques élèves ricanent. Mme Godfrey se tourne vers le tableau et commence à écrire. Ca veut dire que la conversation est terminée. Aucune issue possible. Je suis le partenaire officiel de Gina.
Ca c’est vraiment spécial.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sylvichasylvicha   07 février 2013
C'est pire que je ne pensais. Pire que ce que N'IMPORTE QUi aurait pensé. Gina a totalement ridiculisé mon équipe. A cause d'elle, je me retrouve capitaine d'une bande de... CHATONS MIGNONS !!!
Commenter  J’apprécie          20
ArtiolaArtiola   12 septembre 2019
C’est déjà dur de perdre. Mais quand on rate la balle à la dernière minute-même si ce n’est pas votre faute !-, les gens ne se souviennent que de ça. On n’y peut rien. On est le bouc émissaire.
Merci bien Nate ! Tu nous as fait perdre !
Bêêêêêê
Commenter  J’apprécie          00

Video de Lincoln Peirce (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lincoln Peirce
Big Nate - Lincoln Peirce Draws Big Nate
autres livres classés : punitionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
851 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre