EAN : 9782070661893
Gallimard Jeunesse (23/10/2014)
4/5   3 notes
Élève de sixième au Collège 38, Nate Wright, alias Big Nate, se décrit volontiers comme un petit génie de l'humour. Persuadé qu'il est promis à un grand destin, il ne doute pas un seul instant que Jenny, pour qui il a le béguin, finira par tomber amoureuse de lui. Mais ce sont surtout ses bêtises et ses mauvaises blagues qui en font une célébrité à l'école où pas un jour ne passe sans qu'il ne provoque une catastrophe avec ses meilleurs amis, Francis et Teddy.
... >Voir plus

Takalirsa
  03 septembre 2017
Une mise en page dynamique pour une histoire très drôle !
Mélange de récit et de strip, les mésaventures rythmées de Nate se suivent avec plaisir. Ceci est le 6e tome mais je n'ai eu aucun mal à cerner les personnages et l'action, chaque histoire peut donc se lire indépendamment des autres. Pas le temps de s'ennuyer avec ce petit garçon qui cumule tant de malchance qu'on ne peut qu'en rire : "Ma vie est assez rock'n'roll" ! Nate est également très attachant, il fait de son mieux malgré tout, s'efforçant de répondre aux attentes des adultes et de réparer ses bêtises. L'amitié est au centre de ses préoccupations et on le sent très proche de son copain Chad qui manque encore plus de confiance en lui. Tous deux s'imaginent souvent en super-héros ("Ultra-Nate et Méga-Chad") dans les BD que Nate aime dessiner. L'histoire développe des valeurs d'entraide et les deux amis vont plus d'une fois s'échanger leur fameux porte-bonheur ("Le pied de la chance a encore frappé" !).
Un très bon moment de lecture, dans la veine de Journal d'un dégonflé !
Lien : https://www.takalirsa.fr/big..

classeannecaroclasseannecaro   10 décembre 2015
Nate imbattable

Nate est un garçon normal qui n'avait pas beaucoup de chance. Mais tout cela bascula lorsque Chad lui donna son porte-bonheur. Si ma critique vous intéresse, je vous recommande ce livre, il est très bon.

par: Henri Gaudet
TakalirsaTakalirsa   03 septembre 2017
C'est désormais officiel : nous sommes des bouffons.