Big Nate tome 2 sur 8
EAN : 9782070639106
Gallimard Jeunesse (05/04/2012)
4.54/5   13 notes
Mon immense talent est reconnu ! La victoire est à portée de main : je me vois déjà sur le podium avec ma super équipe. Le problème, c'est Gina. Pas question de l'avoir dans les pattes !Entre le cancre et la meilleure élève, la hache de guerre est déterrée...
Que lire après Big Nate, tome 2 : Big Nate, capitaine de l'équipeVoir plus

Anatole Latuile

Clément Devaux

4.10★ (1664)

16 tomes

Big Nate fait partie des capitaines d'équipes. Il va pouvoir choisir qui il prend dans sa team. Evidemment, l'objectif est de gagner. Même plus... de ridiculiser le beau gosse derrière qui sa préférée semble courir.

En même temps, Nate apprend qu'il va devoir faire un duo pour un devoir en classe... Sujet: Benjamin Franklin. Partenaire: Gina... Aaaaarglll, pas Gina ! Surtout pas elle ! Cette pimbêche ne veut que des 18 et ne sait pas s'amuser...

Mais le pire est atteint quand, arrivant en retard à la composition des équipes, Nate apprend que Gina en fait aussi partie. Or, Gina est nulle en sport, lamentable, elle sait même pas les règles et encore moins renvoyer une balle...

Comment la cohabitation va-t-elle se dérouler?

Voilà le sujet de ce deuxième tome toujours aussi drôle et jouissif. Nate est un sacré garnement, certes, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas savoir ce qu'il veut. Et si la victoire sportive et le 18/20 étaient à portée de mains? A condition que Nate et Gina se comportent en partenaires... Aaargllll, plutôt mourir, bien sûr !
Si vous deviez choisir de lire qu'un tome parmi les trois premiers, je vous conseillerais ‘Big Nate : Capitaine de l'équipe'.
Comme le titre l'indique, Nate est capitaine d'équipe. Il rêve de tout diriger de main de maître, mais voilà que Gina se trouve sur son chemin. Et malheureusement pour lui, ce n'est pas que dans l'activité sportive qu'ils vont se rencontrer. A l'école, ils doivent faire un travail ensemble, mais l'idée ne fait plaisir ni à l'un ni à l'autre. Mais le choix ne leur appartient pas.
Comment leur collaboration va se dérouler ? Vont-ils avoir les points souhaités ?
Un tome amusant où les fous rires sont garantis.
N'hésitez pas !
Voici les aventures de Nate jeune collégien américain qui raconte ses déboires sous forme de journal et surtout de BD humoristiques.
C'est drôle et plein de vie. J'avais lu le premier tome ( les 2 peuvent se lire séparement) et j'ai retrouvé avec plaisir ce trublion adorable....
A partir de 12 ans
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai découvert cette série il y a peu de temps et je l'ai bien aimée, car les péripéties de Nate sont hilarantes!

-Tu travailleras avec….Gina !
NON !! (tous les deux en même temps)
-Vous avez un PROBLEME, tous les deux ? demande Mme Godfrey, d’un ton qui laisse clairement entendre qu’il vaudrait mieux ne pas en avoir.
Gina : Non Madame GODFREY ! PAS DU TOUT !
Typique de Gina. Elle dit ce que le prof veut entendre. Mais moi, je ne peux pas faire comme si tout allait très bien quand ce n’est pas vrai. On dirait que les yeux de Mme Godfrey vont me percer un trou dans la tête. Mais puisqu’elle veut savoir s’il y a un problème, je vais lui répondre.
Le problème c’est… qu’on ne veut pas faire un exposé ensemble.
-Vraiment ? répond elle d’un air surpris. Je ne vois pas POURQUOI ? Je pense que vous allez former une excellente équipe !
Quelques élèves ricanent. Mme Godfrey se tourne vers le tableau et commence à écrire. Ca veut dire que la conversation est terminée. Aucune issue possible. Je suis le partenaire officiel de Gina.
Ca c’est vraiment spécial.
C'est pire que je ne pensais. Pire que ce que N'IMPORTE QUi aurait pensé. Gina a totalement ridiculisé mon équipe. A cause d'elle, je me retrouve capitaine d'une bande de... CHATONS MIGNONS !!!
C’est déjà dur de perdre. Mais quand on rate la balle à la dernière minute-même si ce n’est pas votre faute !-, les gens ne se souviennent que de ça. On n’y peut rien. On est le bouc émissaire.
Merci bien Nate ! Tu nous as fait perdre !
Bêêêêêê