ISBN : 207063910X
Éditeur : Gallimard Jeunesse (05/04/2012)

Note moyenne : 4.9/5 (sur 5 notes)
Mon immense talent est enfin reconnu ! La victoire est à portée de main : je me vois déjà sur le podium avec ma super équipe. LE problème, c'est Gina. Pas question de l'avoir dans les pattes !
Entre le cancre et la meilleure élève, la hache de guerre est déterrée...

Artiola
  12 septembre 2019
Si vous deviez choisir de lire qu'un tome parmi les trois premiers, je vous conseillerais ‘Big Nate : Capitaine de l'équipe'.
Comme le titre l'indique, Nate est capitaine d'équipe. Il rêve de tout diriger de main de maître, mais voilà que Gina se trouve sur son chemin. Et malheureusement pour lui, ce n'est pas que dans l'activité sportive qu'ils vont se rencontrer. A l'école, ils doivent faire un travail ensemble, mais l'idée ne fait plaisir ni à l'un ni à l'autre. Mais le choix ne leur appartient pas.
Comment leur collaboration va se dérouler ? Vont-ils avoir les points souhaités ?
Un tome amusant où les fous rires sont garantis.
N'hésitez pas !
sylvicha
  07 février 2013
Voici les aventures de Nate jeune collégien américain qui raconte ses déboires sous forme de journal et surtout de BD humoristiques.
C'est drôle et plein de vie. J'avais lu le premier tome ( les 2 peuvent se lire séparement) et j'ai retrouvé avec plaisir ce trublion adorable....
A partir de 12 ans
mimoune321
  07 janvier 2018
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai découvert cette série il y a peu de temps et je l'ai bien aimée, car les péripéties de Nate sont hilarantes!
ArtiolaArtiola   12 septembre 2019
-Tu travailleras avec….Gina !
NON !! (tous les deux en même temps)
-Vous avez un PROBLEME, tous les deux ? demande Mme Godfrey, d’un ton qui laisse clairement entendre qu’il vaudrait mieux ne pas en avoir.
Gina : Non Madame GODFREY ! PAS DU TOUT !
Typique de Gina. Elle dit ce que le prof veut entendre. Mais moi, je ne peux pas faire comme si tout allait très bien quand ce n’est pas vrai. On dirait que les yeux de Mme Godfrey vont me percer un trou dans la tête. Mais puisqu’elle veut savoir s’il y a un problème, je vais lui répondre.
Le problème c’est… qu’on ne veut pas faire un exposé ensemble.
-Vraiment ? répond elle d’un air surpris. Je ne vois pas POURQUOI ? Je pense que vous allez former une excellente équipe !
Quelques élèves ricanent. Mme Godfrey se tourne vers le tableau et commence à écrire. Ca veut dire que la conversation est terminée. Aucune issue possible. Je suis le partenaire officiel de Gina.
Ca c’est vraiment spécial.
sylvichasylvicha   07 février 2013
C'est pire que je ne pensais. Pire que ce que N'IMPORTE QUi aurait pensé. Gina a totalement ridiculisé mon équipe. A cause d'elle, je me retrouve capitaine d'une bande de... CHATONS MIGNONS !!!
ArtiolaArtiola   12 septembre 2019
C’est déjà dur de perdre. Mais quand on rate la balle à la dernière minute-même si ce n’est pas votre faute !-, les gens ne se souviennent que de ça. On n’y peut rien. On est le bouc émissaire.
Merci bien Nate ! Tu nous as fait perdre !
Bêêêêêê