Éditeur : Robert Laffont (21/02/1992)

En 1947, l'enlèvement d'Ariel, quelques mois après son arrivée en Inde, défraye la chronique, fait la une des journaux. Ce qu'on ignore alors, c'est que cette jeune fille intrépide, malgré son aspect fragile, a suivi par amour son "ravisseur", Tsering !
Emportée par la passion, sans crainte du scandale, elle va partager la vie rude et austère de ce prince tibétain, aux confins de l'Himalaya. Une vie d'aventures, intense, heureuse, que l'invasion chinoise du T... >Voir plus

rosamonde
  18 novembre 2013
Est-ce un reste de déjà vu ou bien l'art de l'écriture, le paysage se déroule devant nos yeux sous nos pas de lecteur et explorateur débutant nous voilà devenus.
On traverse des campagnes où il semblerait qu'il y fait très froid pour arriver au Tibet.
L'histoire se déroule après la deuxième guerre mondiale. Et juste avant l'invasion du Tibet par la Chine. Ariel va se battre pour défendre les habitants de son pays d'adoption sans savoir que c'est réellement son pays d'origine.
Une histoire magnifique que l'on relit plusieurs fois.
Mline1
  09 juillet 2018
J'ai lu ce livre il y a une dizaine d'années, j'en ai un souvenir d'un roman que j'ai dévoré tant il permet de découvrir ce pays en plus de l'histoire romanesque qui va avec. Un excellent roman, qui se lit avec passion
ClaireGClaireG   16 avril 2017
La seule femme connue qui fût parvenue à Lhassa sous un déguisement, était une Française, Alexandra David-Néel,qui parlait couramment tibétain... Accompagnée d'une moine lamaïste, elle avait fait le voyage du Kham à la Cité sainte en 1924. Ariel avait lu son livre et savait que la méfiance du Tibet à l'égard des étrangers datait des sanglantes invasions anglaises et chinoises, qui n'étaient pas si lointaines.

P. 115