AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782848230535
317 pages
Éditeur : Editions du Bastberg (06/02/2006)

Note moyenne : 2/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Lorsqu'un jeune couple est retrouvé mort par overdose sur les berges du Lac Vert, tout laisse à penser à un double suicide.Certains détails troublants amènent Claude Lemmy et son "ami" le capitaine Victor Meister à émettre d'autres hypothèses qui les mènent dans les rues pittoresques de Colmar et jusqu'au célèbre Musée Unterlinden. A mesure que leur enquête avance, ils sont plongés dans un monde complexe et mystérieux de croyances, de superstitions, de pratiques étr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
som
  01 octobre 2016
Un jeune couple est retrouvé au bord d'un lac vosgien. Une histoire d'overdose semble-t-il. Mais à bien y regarder la mise en scène de leur mort rappelle étrangement la composition du célébrissime Retable d'Issenheim. le fait est d'autant plus troublant que des décès mystérieux se succèdent autour de Colmar. Leur point commun ? Toujours et encore l'évocation du tableau maudit. Claude Lemmy, proviseur adjoint, et son ami, le capitaine Meister se lancent à corps perdu dans l'enquête. A force de remuer le petit marigot local, trouveront-ils le meurtrier, arriveront-ils à éviter d'autres crimes ?
Claude Peitz, lui-même ancien principal de collège, mène son histoire d'une plume alerte et amusée sans se prendre trop au sérieux. du coup, on suit avec plaisir ses personnages dans une aventure correctement ficelée. Ce n'est pas assurément le polar de la décennie mais par contre un chouette moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
autres livres classés : drameVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (4) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1958 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre